RMC

OM : Sampaoli sera juste le leurre d’Eyraud

À la recherche d’un nouvel entraîneur pour compenser le départ d’André Villas-Boas, l’Olympique de Marseille a coché le nom de Jorge Sampaoli.

Ces dernières heures, Pablo Longoria s’active pour trouver le successeur d’AVB sur le banc de touche du club phocéen. Si Nasser Larguet assure l’intérim avec brio, le directeur sportif veut rapidement boucler la venue de la future tête de gondole du projet marseillais. Celle-ci pourrait d’ailleurs être Jorge Sampaoli. En négociations avec le dirigeant espagnol depuis quelques jours, l’actuel entraîneur de l’Atlético Mineiro est intéressé à l’idée de rejoindre le Vélodrome. Un choix qui semble faire l’unanimité à Marseille, où l’identité de jeu et le caractère du technicien argentin rappellent Marcelo Bielsa. Mais pour Manu Petit, ce choix Sampaoli serait fait pour des mauvaises raisons, sous l’influence de… Jacques-Henri Eyraud.

« Sampaoli, c’est la dernière carte d’Eyraud »

« Sampaoli ? Pour moi, c’est clairement un choix pour trouver l’apaisement et chercher la paix sociale. Le chantier prioritaire, c’est la scission qu’il y a avec les supporters. C’est devenu la priorité des priorités du club. J’ai l’impression que le fait d’aller chercher cet entraîneur, qui n’a pas non plus un gros pedigree, c’est une façon détournée de mettre l’attention sur le coach et non pas sur Eyraud. Eyraud veut raviver le fantasme Bielsa. En plus, je ne comprends pas le timing. Un entraîneur qui arrive début mars à la 28e journée de championnat… C’est peut-être pour préparer la saison prochaine, mais je me demande quelles seront les garanties apportées par Eyraud ? Avec le Chili, Sampaoli avait des guerriers avec lui. Mais à Marseille, il n’en aura pas. Et il n’aura pas les joueurs qu’il veut, car Marseille n’a pas d’argent. L’OM a besoin de stabilité. Et Sampaoli est tout sauf stable… Pour moi, Sampaoli, c’est la dernière carte d’Eyraud », a balancé le consultant de RMC, qui sait que l’OM aura du mal à construire quelque chose sur le long terme avec un coach qui bouge chaque saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page