RMC

OM : Sampaoli sur les traces de Bielsa, Eric Di Meco en rêve

Pour remplacer André Villas-Boas sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria cible toujours Jorge Sampaoli.

Alors que Nasser Larguet se tient prêt à poursuivre l’intérim pendant quelques jours encore, le Head of Football du club phocéen continue d’avancer ses pions dans le dossier du prochain entraîneur. Ces dernières heures, la piste menant à Jorge Sampaoli, la grande priorité de Longoria, a dépassé le stade de la rumeur. Puisque selon RMC, l’OM a lancé les négociations avec le technicien argentin. Intéressé à l’idée de rejoindre Marseille, l’entraîneur de 60 ans souhaite toutefois boucler son aventure à l’Atlético Mineiro au Brésil, où le championnat se terminera le 26 février prochain. Autant dire que Sampaoli ne serait pas disponible avant mars. Un petit délai qui ne doit toutefois pas freiner l’OM, comme l’explique Eric Di Meco.

« J’espère que Sampaoli sera le futur coach de l’OM »

« L’équipe du Chili de Sampaoli était agréable à voir jouer. Lui, c’est un fada. Là, l’OM ne peut pas prendre un jeune entraîneur dans cette saison catastrophique. Sampaoli, c’est pareil. Il est frustré de son passage à Séville. Peut-être qu’il faut faire comme avec Villas-Boas, qui avait besoin de se refaire un nom. Sampaoli connaît le contexte marseillais, il sait ce que Bielsa représente pour une grande partie du public. Il a envie de vivre ça. J’espère que Sampaoli sera le futur coach de l’OM. Car ce mec est fascinant. J’ai envie de le voir à Marseille. Et les supporters préfèrent un entraîneur comme Bielsa, qui finit cinquième mais qui donne des émotions. Plutôt qu’un coach comme Deschamps. Ça veut dire que les dirigeants savent la ligne à suivre pour le prochain entraîneur. Et il me semble que Sampaoli colle parfaitement », a lâché le consultant du Super Moscato Show, qui espère de tout coeur que le « fils de Bielsa » sera choisi par Longoria, plutôt qu’un Sarri ou un Benitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page