RMC

OM : Sampaoli va dans le mur, Kevin Diaz le prévient

Grâce à son beau succès acquis contre l’AS Saint-Etienne samedi soir (3-1), l’Olympique de Marseille s’est tranquillement installé dans le peloton de la Ligue 1.

En attendant le résultat définitif de son match entre Nice, arrêté suite aux incidents survenus entre les joueurs marseillais et les supporters niçois sur la pelouse de l’Allianz Riviera la semaine dernière, l’équipe de Jorge Sampaoli compte sept points en trois matchs. Un bilan plus que positif, surtout en ayant joué Montpellier (3-2), Bordeaux (2-2) et donc Sainté. En tout cas, le courant est revenu à Marseille. Puisque dans un Stade Vélodrome rempli avec 55 000 spectateurs, l’OM a mis le feu, sur les buts de Guendouzi, Gerson et Under, ou sur les actions de grande classe de Payet. Malgré tout, avec son 3-2-4-1, le club phocéen a encore affiché quelques lacunes. Et pour Kevin Diaz, la tactique de Sampaoli va vite atteindre son plafond de verre.

« Ce déséquilibre, certes accepté, ne va pas passer »

« Attention Sampaoli ! Je prends du plaisir à voir l’OM jouer, mais tactiquement, ce n’est pas très clair quand même… On sait ce qu’ils veulent faire. Avec notamment le milieu défensif droit qui doit jouer latéral, comme Rongier contre l’ASSE. Ça va passer contre certaines équipes de Ligue 1 comme Sainté. Mais contre les gros, comme face à Nice, ce déséquilibre, certes accepté, ne va pas passer. Car le jeu de l’OM n’est pas toujours cohérent et convaincant. Parfois, Marseille sera en manque d’occasions. Pour corriger tous les défauts, je pense que Sampaoli a une solution, c’est de passer au 4-3-3 avec Lirola en latéral droit », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense que la folie marseillaise va se heurter à la réalité. Peut-être même dès la reprise mi-septembre contre Monaco, après la trêve internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page