RMC

OM : Sampaoli vend du rêve, les fans risquent d’être déçus

Performant pendant sa préparation, l’Olympique de Marseille a rendu des copies encourageantes pour la saison à venir. Mais les supporters feraient mieux de ne pas s’emballer trop vite.

Aussi intéressant sur le marché des transferts que lors de ses matchs amicaux, l’Olympique de Marseille sera l’une des équipes à suivre en début de saison. Les hommes de Jorge Sampaoli ont montré de bonnes choses face à des adversaires de qualité, et notamment samedi dernier avec un succès prometteur contre Villarreal (2-1), devant un public enchanté pour son retour au Vélodrome. Mais pour Gilles Bertuzzi, journaliste de Sport Med TV, les supporters feraient mieux de rester prudents.

« On n’est pas dupe au sein de Sport Med TV. On sait très bien que les schémas mis en place, notamment lors de ce dernier match contre Villarreal qui était particulier avec le retour des supporters au Vélodrome, il fallait enflammer, montrer un visage séduisant, c’était un peu le retour du pacte social entre l’équipe et les supporters, a commenté le journaliste sur RMC. Je pense que ce système ambitieux, cette prestation un peu aguicheuse, il ne faut pas s’y tromper, on ne le verra pas contre les grosses cylindrées au cours de la saison. »

« Peut-être une prestation en trompe-l’œil »

« C’est vrai que là, on a été séduit, il y a eu des séquences de jeu que l’on n’avait plus vues depuis l’époque Bielsa. Il y avait une ambiance extraordinaire, un parfum d’Europe. Mais ne nous y trompons pas, je ne pense pas que l’on verra ça toute la saison. (…) Si on pense que la couleur est annoncée avec ce match-là, attention à ne pas être déçu. Parce que ce n’est pas dit que les couleurs restent aussi éclatantes en cours de saison et qu’elles ne se ternissent pas un peu plus tard. Encore une fois, attention, c’était peut-être une prestation en trompe-l’œil », a prévenu l’observateur de l’OM.

toto

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page