RMC

OM : Sampaoli vise la C4, Vincent Moscato s’énerve

L’Olympique de Marseille n’aura pas réalisé le parcours escompté en Europa League cette saison. Le club phocéen a du coup été reversé en Conference League.

L’OM est actuellement bien placé en championnat. Après 18 journées disputées, les hommes de Jorge Sampaoli sont les dauphins du Paris Saint-Germain. Mais sur la scène européenne, tout ne s’est pas forcément passé comme prévu. Les Phocéens n’ont pas su se qualifier pour le prochain tour d’Europa League et ont été reversés en Conference League, autrement appelée C4. Pas forcément de quoi vendre du rêve aux amoureux et observateurs de l’Olympique Marseille. Cependant, Jorge Sampaoli a rappelé qu’un club comme le sien se devait de tout donner pour remporter cette nouvelle compétition. Un discours qui agace fortement Vincent Moscato.

Vincent Moscato détruit le discours de Sampaoli

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a en effet été très clair sur le sujet. “Les enthousiasmes artificiels me fatiguent. Tu n’es pas obligé de t’enthousiasmer pour tout. Tu as la Ligue des champions et l’Europa League et puis c’est tout. La Conference League c’est pas un titre ça oh. Ce n’est pas un titre ça. A choisir, je prends la Coupe de France et pas la C4. Sampaoli il nage comme un poisson dans l’eau mais ce n’est pas un cerveau. Il convient aux supporters. Il vaut mieux jouer la Coupe de France. La C4, c’est une coupe de pompes, voilà”, a notamment indiqué Vincent Moscato, qui se fiche pas mal que l’Olympique de Marseille gagne la Conference League. A noter que lors de son barrage en C4, les Phocéens devront se débarrasser de Qarabağ FK (Azerbaïdjan). Le Stade Rennes, de son côté, est directement qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition après avoir terminé premier de sa poule. Toujours bon à prendre pour l’indice UEFA du football français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page