OM : Sans se moquer, Cazarre boycotte Marseille dans son top mercato
Parmi les meilleures recrues de la saison en Ligue 1, Julien Cazarre ne voit aucun joueur de l’Olympique de Marseille. Et surtout pas l’attaquant Dario Benedetto.
Dans un des thèmes abordés par l’After Foot, chaque journaliste ou consultant a pu donner son top 5 des meilleures recrues de la saison en Ligue 1. L’occasion pour Jérôme Rothen de saluer le travail de l’Olympique de Marseille en nommant le milieu Valentin Rongier et l’attaquant Dario Benedetto. Mais le club phocéen n’a pas eu la même réussite chez l’autre supporter parisien Julien Cazarre, qui n’a pas cité un seul Marseillais.
« J’ai mis Osimhen, parce qu’il fallait faire oublier Pépé, c’est un énorme poids, il n’y en a pas beaucoup qui auraient réussi. Lui il arrive et derrière il assume, a expliqué l’humoriste sur RMC. J’ai mis Benjamin André parce que je trouve que l’air de rien, oui c’est moins clinquant et ça coûte moins cher que Renato Sanches, mais il est décisif. J’ai mis Flavien Tait… Non je déconne. J’ai mis Keylor Navas, parce que c’était le chaînon manquant au PSG. Depuis Bernard Lama, pour moi, on n’a pas un grand gardien. »
« Vu le niveau de jeu de l’OM… »
« Et j’ai mis Denis Bouanga parce que je trouve que ce mec, même si ça n’aura peut-être pas assez d’effet, a été une super recrue à Saint-Etienne. S’il n’avait pas été là, je pense qu’ils ne seraient pas en finale de Coupe de France, ils seraient derniers derrière Toulouse. Et je mets Ben Yedder parce que peu importe où il va, en dehors de la performance de son club, il est super fort, il te permet d’y croire. Pas de Marseillais ? J’ai hésité avec Alvaro. Benedetto, c’est non. Vu le niveau de jeu de l’OM, c’est parce qu’ils ont une bonne défense, sécurisée par Alvaro, qu’ils peuvent gagner des matchs 1-0. C’est Payet qui est décisif », a minimisé Cazarre.