RMC

OM : Si Marseille n’est pas dans le Top 5, ce serait la honte

Grâce aux bons résultats obtenus depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, l’Olympique de Marseille peut continuer à rêver d’Europe.

Il y a quelques semaines encore, le club phocéen était au plus bas. Plongé dans une crise profonde, avec des supporters en feu contre Eyraud et un Villas-Boas à la dérive. Mais suite aux départs de ces deux hommes, et surtout depuis l’arrivée de Sampaoli, Marseille a retrouvé des couleurs. Sixième de L1 à une petite longueur du Top 5, bouclé par Lens, la formation olympienne peut viser la cinquième place, surtout avec un calendrier final composé de Strasbourg, de l’ASSE, d’Angers et de Metz. Avec ces quatre matchs, c’est un tapis rouge qui est déroulé sous les pieds des Marseillais, d’après Rolland Courbis.

« Ce serait décevant de passer à côté »

« Si l’OM joue la cinquième place, ils vont l’avoir en fin de saison. Cette cinquième place, vu le calendrier, ce serait un échec de ne pas l’avoir. Marseille s’en tirerait bien, avec un effectif limité, même si Thauvin et Payet sont revenus par rapport à l’année dernière. En tout cas, pour ce Top 5, ce serait décevant de passer à côté. Rennes marche bien en ce moment, mais ils vont jouer le PSG, comme Lens d’ailleurs. Donc l’OM a la place ! Pour la saison prochaine, Marseille visera la Ligue des Champions, ce sera l’objectif affiché par Longoria. Sauf que Paris, Lille, Lyon et Monaco seront encore là. Donc peut-être qu’il faudra viser une coupe nationale ou européenne », a dit le consultant de RMC, qui sait que l’OM pourrait récupérer une place en Europa League via la cinquième place, si le PSG ou Monaco remporte la Coupe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page