RMC

OM : Simone Rovera s’inquiète pour le prochain mercato

L’Olympique de Marseille aura fort à faire ce mercredi sur la pelouse de Nantes. Les Phocéens devront tenter d’enchainer un deuxième succès de rang en Ligue 1.

L’OM est très attendu à chacune de ses sorties en Ligue 1. Surtout quand hommes de Jorge Sampaoli éprouvent des difficultés sur le terrain. Contre le FC Nantes ce mercredi soir, la tâche ne s’annoncera pas facile contre une équipe nantaise surprenante cette saison. Si l’Olympique de Marseille n’est pour le moment pas décroché des places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions, de plus en plus d’inquiétude apparait sur la Canebière. Le prochain mercato hivernal sera en plus important pour renforcer l’équipe de Jorge Sampaoli. Problème, les Phocéens n’ont pas d’argent. Simone Rovera connait l’ampleur de la mission pour Pablo Longoria.

Simone Rovera se pose des questions sur le prochain mercato de l’OM

Sur l’antenne de RMC, le journaliste a donné son analyse sur le sujet. “Cette année, c’est l’an 0 du projet de Longoria à l’OM. Il est arrivé dans un contexte un peu compliqué. Le mercato était un peu de l’invention. Son vrai coup était Milik en janvier. Il parle d’un projet sur cinq ans pour rebâtir l’OM. Par contre Rennes, la saison dernière, c’était la première étape et cette année, c’est la deuxième. Ça veut dire que la deuxième année d’un projet est meilleure. Et c’est ce qui manque encore à l’OM. Tu peux avoir des joueurs sur lesquels tu dois encore faire des évaluations définitives. Quand tu arrives en janvier, tu dois recruter mais l’OM ne peut pas car n’a pas d’argent, sauf en vendant des joueurs. Ce sera le gros chantier de Longoria au mois de janvier. Qui vendre ? Comment vendre ? Pourquoi les joueurs qui n’ont pas été vendus seraient plus bankables en janvier que lors de l’été dernier ? Personne n’est venu frapper à la porte de l’OM l’été dernier pour certains joueurs”, a notamment indiqué Simone Rovera, qui sait que la mission de l’OM lors du prochain mercato ne sera pas aisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page