RMC

OM : Thauvin finalement prolongé ? Sampaoli fait des miracles

En fin de contrat en juin prochain, Florian Thauvin va-t-il prolonger son bail à l’Olympique de Marseille ? Tout reste encore possible, surtout depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli.

Comme Memphis Depay à l’OL, l’avenir de Florian Thauvin semblait tout tracé, bien loin de l’OM. Mais alors que la crise frappe tous les clubs européens, et que l’international français comprend peu à peu qu’il pourra difficilement trouver un meilleur club que Marseille, sa position est en train de changer. D’autant plus que Jorge Sampaoli fait des pieds et des mains pour le convaincre. « C’est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, sur et en dehors du terrain. Quand je le vois jouer et s’entraîner, j’aimerais le garder. Mais il y a beaucoup de paramètres qui dépassent les souhaits du coach », a déclaré le coach argentin en conférence de presse. Une nouvelle déclaration qui pourrait aboutir à un changement de cap pour Thauvin. C’est en tout cas l’avis de Florent Germain.

« Thauvin, on sent qu’il hésite un peu plus depuis quelques semaines »

« Est-ce que Thauvin sera le dossier du printemps ? Très probablement. Il y a encore quelques semaines, la situation de Thauvin était quasiment actée. Il avait envie de partir. Il y avait aussi l’attrait de la prime à la signature. Milan et Séville s’intéressent toujours au joueur, même si le salaire de Thauvin est conséquent. Il touche 420 000 euros brut par mois à l’OM. En décembre dernier, il avait même refusé une prolongation de contrat de l’OM avec une légère augmentation de salaire. Mais là, il y a un réel effet Sampaoli ! Le coach adore Thauvin. Maintenant, tout dépendra de la capacité de l’OM à s’aligner. Thauvin, on sent qu’il hésite un peu plus depuis quelques semaines. Il y a encore un mois, c’était assez clair dans sa tête. Il avait envie de tourner la page. Certains de ses proches poussent encore dans ce sens. Mais lui, il est bien à Marseille, il apprécie cette confiance de Sampaoli. Et les cartes sont rebattues », a précisé le correspondant de RMC à Marseille, qui estime donc que Thauvin va peut-être prolonger son contrat à l’OM avant la fin de saison, surtout en cas de qualification européenne.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page