OM : Tiré comme un lapin au mercato, il fait chavirer Marseille de bonheur
L’été dernier, l’Olympique de Marseille a réalisé un très joli coup au lendemain de la clôture officielle du mercato en s’offrant Valentin Rongier.
Recruté en provenance du FC Nantes pour une somme proche de 15 ME, le milieu de terrain phocéen a connu des débuts contrastés en Provence. Remplaçant durant plusieurs matchs à son arrivée, il commençait à essuyer les premières critiques avant d’être installé par André Villas-Boas dans le onze de départ de l’OM et de s’imposer comme un élément indispensable. Sur l’antenne de RMC, le consultant Kevin Diaz a souhaité tirer un grand coup de chapeau au métronome marseillais.
Kevin Diaz tire un coup de chapeau à Rongier
« Il faut tirer un grand coup de chapeau à Rongier car il a été tiré comme un lapin à son arrivée à Marseille. Il y a eu beaucoup de critiques, il a assumé ses responsabilités et en plus il a profité de la gestion intelligente de Villas-Boas car il l’a fait attendre et patienter. Mais c’est vraiment un beau joueur. Une sélection en Equipe de France ? C’est un poste où il y a déjà du monde chez les Bleus. Et puis si on dit que Rongier n’est pas loin des Bleus, cela veut dire que Sanson n’est pas non plus très loin de la sélection (rires) » a indiqué Kevin Diaz, épaté par les performances de Valentin Rongier et de Morgan Sanson à l’Olympique de Marseille ces dernières semaines.