RMC

OM : Tout est beau avec Villas-Boas, pour combien de temps ?

Jusqu’à maintenant, André Villas-Boas réalise un sans-faute à la tête de l’Olympique de Marseille. Suffisant pour dire qu’il fait déjà mieux que Rudi Garcia ?

La question mérite d’être posée. Depuis le rachat de Frank McCourt en octobre 2016, le club phocéen n’a eu qu’un seul objectif : retrouver la Ligue des Champions. Une mission que Rudi Garcia n’a jamais réussi à remplir en l’espace de trois saisons. Pour l’instant, André Villas-Boas est dans le bon chemin, son OM étant deuxième de la Ligue 1 après 14 journées, avec notamment six points d’avance sur l’OL. Mais pour Pierre Ducrocq, il est encore trop tôt pour dire que l’entraîneur portugais est meilleur que son homologue français.

« Villas-Boas devra faire progresser l’équipe »

« Avec Villas-Boas, on sent que le travail est fait et bien fait. Lui, il sait où il va et forcément cela a une répercussion sur ses joueurs, qui du coup se sentent beaucoup plus en confiance. On a toujours tendance à comparer avec Garcia. Mais il faut toujours faire attention quand des joueurs sortent d’une période de frustration ou de saturation comme ça. Effectivement, c’est toujours mieux avec le coach d’après. Là où on jugera un peu mieux où on pourra comparer, c’est quand Villas-Boas aura fait deux ou trois saisons à l’OM. La première saison de Rudi Garcia, personne n’avait rien à redire non plus. Pour se différencier de Garcia, Villas-Boas devra faire progresser l’équipe et avoir ce relationnel toujours aussi impeccable avec ses joueurs », a précisé le consultant de RMC, pour qui Villas-Boas a encore beaucoup de chemin à parcourir, entre une qualification pour la C1 et un titre en coupe nationale, avant de dépasser Garcia, qui rappelons-le a amené l’OM en finale de l’Europa League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page