RMC

OM : Un objectif Coupe de France ? Oui, mais le PSG est là…

Après une semaine complète de repos, l’Olympique de Marseille va retrouver le chemin de la Coupe de France vendredi prochain face à Granville (N2) au Stade Michel-d’Ornano de Caen.

Probablement encore dans l’euphorie de sa victoire acquise à Rennes le week-end passé (1-0), le club phocéen va rapidement devoir se remettre dedans. Bien installé à la deuxième place de la Ligue 1, avec huit points d’avance sur son principal poursuivant, Marseille ne rejouera en championnat qu’à la fin du mois de janvier. Car vendredi, l’OM abordera les 16es de finale de la Coupe de France. Face à un adversaire du même niveau que Trelissac, sorti au tour précédent (1-1, 4-2 tab), la troupe d’André Villas-Boas aura un seul et unique objectif : la qualification. Avec une idée derrière la tête dans cette célèbre compétition que l’OM n’a plus remporté depuis 1989 ? Kévin Diaz émet quelques doutes, compte tenu du fait que le PSG voudra récupérer son bien en 2020, lui le recordman de victoires en CDF (12)… devant l’OM (10).

Le bourreau de l’OM est toujours qualifié

« L’OM et la Coupe de France ? Ces 30 dernières années, le PSG a quand même éliminé sept fois Marseille en Coupe de France. Paris est encore qualifié dans cette compétition. Donc forcément, c’est difficile pour l’OM d’en faire un objectif prioritaire. Car le PSG a une véritable armada pour tout gagner. Mais si Villas-Boas venait à terminer deuxième en championnat, pour sa première saison sur le banc marseillais, et en plus à remporter la Coupe de France, ce serait clairement la meilleure saison de l’OM depuis le titre de champion de France », a lâché le consultant de RMC, qui n’oublie pas l’OM de Rudi Garcia est passé tout proche du graal en 2018, avec une défaite en finale de l’Europa League contre l’Atlético de Madrid…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page