RMC

OM : Une carrière à 0 titre, Jérôme Rothen soutient Payet

L’Olympique de Marseille affronte l’AS Monaco ce dimanche soir en Ligue 1. Un match important pour la suite de la saison phocéenne.

L’Olympique de Marseille devrait avoir fort à faire ce dimanche soir au Stade Vélodrome face à Monaco. Les Phocéens connaissent une importance baisse de régime depuis quelques semaines et devront repartir de l’avant, sous peine de menacer encore un peu plus leur place sur le podium. Pour tenter de battre le club de la Principauté, les hommes de Jorge Sampaoli auront besoin de leur meilleurs éléments au top niveau. Ce sera le cas de Dimitri Payet, qui connait une période de moins bien. Plus généralement, l’international français est souvent raillé pour son palmarès, vide sur le plan collectif alors que le joueur est âgé de 34 ans. Mais pour Jérôme Rothen, Payet n’a pas à rougir des choses accomplies.

Jérôme Rothen défend le palmarès de Payet

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Avec des si, Payet aurait été champion d’Europe et champion du monde. Il aurait joué dans les meilleurs clubs européens. Il a fait un choix du cœur d’être à Marseille et d’y revenir après son passage à West Ham qui était très bon. Cela montre son talent. Quand tu regardes le bilan de sa carrière, il n’a pas de regrets. Il a privilégié plein d’autres choses, dont son environnement familial. Le contexte a été difficile à gérer il y a deux ans et ça s’est vu sur son état d’esprit et son physique. Il était inapte à jouer mais à part cette période, ça allait. Huit ans à Marseille… ce n’est pas facile de gagner des titres à l’OM. Il ne peut pas avoir de regrets. Il est très talentueux. On parle d’un joueur qui a 38 sélections avec l’équipe de France. Les titres manquent mais la faute à pas de chance. Aujourd’hui on ne peut que le féliciter pour sa carrière”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui pense que la carrière de Dimitri Payet reste honorable malgré le manque de trophées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page