RMC

OM : Une saison « catastrophique », Jérôme Rothen balance

En dominant Angers dimanche lors de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a virtuellement validé sa cinquième place.

Le club phocéen a connu une saison difficile. Alors que tous les supporters marseillais espéraient voir l’OM se replacer sur la scène européenne, l’équipe d’André Villas-Boas a pris des volées en Ligue des Champions. Par la suite, la crise a eu raison de l’entraîneur portugais et de Jacques-Henri Eyraud. Puis, l’OM a chuté en Coupe de France contre Canet, un club de N2, sous les ordres de Nasser Larguet. Mais depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, Marseille a remis la marche avant, et au terme d’une belle série de victoires en L1, l’OM a officieusement validé son ticket pour l’Europa League. Une performance correcte, mais pas suffisante, selon Jérôme Rothen.

« La saison de l’OM est ratée »

« Franchement, cette saison marseillaise est catastrophique. Marseille ne peut rien construire avec ce groupe. Longoria et Sampaoli ont de bonnes idées. Mais j’espère que ce n’est pas l’arbre qui cache la forêt. Car si derrière, ils disent : ‘On va garder une grande partie de l’effectif car on a fait cinquième’. L’OM a envie de faire partir des joueurs, mais certains ne partiront pas, car ils sont sous contrat. Je pense à Caleta-Car. L’OM doit reconstruire une équipe. La direction ne devra pas se tromper sur les joueurs du groupe. Certains ont montré des limites. Il n’y a pas de lumière à Marseille… L’OM va faire 60 points en L1. C’est catastrophique ! Car au début de saison, l’ambition n’était pas celle-là. Marseille visait le podium après avoir retrouvé la Ligue des Champions. Donc la saison de l’OM est ratée. Tant mieux pour l’Europa League. Mais j’espère qu’ils ne vont pas cracher sur l’EL la saison prochaine… », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère que l’OM va vraiment changer de disque l’été prochain. Cela en prend le chemin vu que Sampaoli veut dix recrues, tout en gardant une petite dizaine de joueurs du groupe actuel.

Un commentaire

  1. qu’il s’occupe de son PSG ? et qu’il nous foute la paix , 600.000.000 € d’écart de budget justifient les 4 places d’écart au championnat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page