RMC

OM : Une victoire impossible, Jérôme Rothen accuse Payet

L’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain se sont neutralisés ce dimanche soir lors du Classique. De quoi donner quelques regrets aux hommes de Jorge Sampaoli.

L’OM n’aura pas su casser le verrou parisien ce dimanche soir lors du Classique de la Ligue 1. Pourtant, les Phocéens auront eu la chance d’évoluer en supériorité numérique pendant une bonne partie de la seconde période. La performance de certains joueurs cadres de Marseille n’aura pas convaincu les observateurs et fans de football. C’est notamment le cas de Dimitri Payet. Pour Jérôme Rothen, il était trop difficile de voir gagner l’OM sans un très grand Dimitri Payet, ce qui n’aura pas été le cas.

Jérôme Rothen déçu par la performance de Payet

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné son avis sur les Phocéens après ce Classique contre le PSG. « L’OM ne pouvait pas espérer mieux sur le match. L’équipe est trop dépendante de Payet depuis le début de la saison et il n’était pas très bon hier soir. Certains vont dire qu’ils n’ont pas mis la folie de d’habitude, sauf que là, ils n’allaient pas se jeter dans la gueule du loup, sachant qu’en face il y a des individualités qui peuvent faire la différence. Il y a eu un dispositif mis en place par Sampaoli qui a été respecté. Il y avait un plan contre le Paris Saint-Germain. On l’a très bien vu et ils ont concédé peu d’occasions. Mais on peut être déçu quand même. Payet n’a pas été bon », a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui pense que l’OM ne pouvait donc pas remporter la rencontre sans son maître à jouer. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, les Phocéens iront sur la pelouse de Clermont. Mais ils devront avant cela jouer leur match en retard face à l’OGC Nice de Christophe Galtier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page