RMC

OM : Villas-Boas agacé par le buzz Di Meco, le consultant lui répond

Frustré aux commentaires du match entre le FC Porto et l’Olympique de Marseille (3-0) mardi en Ligue des Champions, Eric Di Meco s’est lâché. Cela n’a pas plu à l’entraîneur André Villas-Boas, à qui le consultant a répondu.

En roue libre pendant la déroute de l’Olympique de Marseille au Portugal, Eric Di Meco s’est mis à lire les messages de ses amis dont l’entraîneur lillois Christophe Galtier, régulièrement annoncé au club phocéen. De quoi agacer André Villas-Boas. « Ce n’est pas parce que vous, les supporters, les journalistes, les amis de Di Meco, les textos de Di Meco, les autres entraîneurs qui veulent venir ici… Ce n’est pas pour ça qu’on va arrêter de travailler », a lâché le coach marseillais. Le consultant de RMC a donc tenu à s’expliquer.

« Je ne le prends pas mal, il ne dit rien de terrible, a réagi Di Meco. Je ne sais pas s’il a revu le match ou si on lui a rapporté. Il a vu les extraits, ça a un peu fait le buzz contre mon gré. Parce que quand tu commentes un match compliqué, ce n’est pas calculé. Et pour Galtier, quand je sors la connerie “on va finir tout seul”, Christophe, qui m’envoie souvent des textos quand il y a des actions de jeu, il me file même des conseils, me dit “non, je regarderai le match jusqu’au bout quoi qu’il arrive”. »

Di Meco finit par un tacle

« Mais Villas-Boas, ne vous inquiétez pas, il n’est pas fou. Il vient d’un club, le FC Porto, où il y a une grosse pression, et où il sait ce que c’est la déception des supporters. Moi, je ne faisais que retranscrire la déception des supporters, s’est défendu l’ancien Marseillais. Mais dans ce que je disais, ça voulait dire que les mecs, même s’ils souffraient, et je n’ai cité que les plus connus, ils n’ont pas zappé. Ils savaient qu’il y avait un Real-Inter merveilleux à côté mais ils n’ont pas zappé. »

« C’est une force à l’OM et Villas-Boas le sait, les mecs, il ne leur faut rien du tout pour s’enflammer. Ils veulent juste des résultats et peut-être une équipe qui se comporte autrement, c’est tout. Il dit ça parce que ça l’a agacé, cette histoire a un peu trop fait le buzz. J’espère juste qu’ils vont ressentir la déception des supporters, qu’ils vont redonner de la fierté à tout le monde et qu’ils vont se remettre à bosser. Parce qu’il dit qu’il faut travailler. Mais justement, il y en a qui ont besoin de travailler, c’est clair », a finalement taclé Di Meco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page