RMC

OM : Villas-Boas doit copier Galtier, Rolland Courbis l’exige

Dans le dur après quatre défaites en un peu plus d’un mois en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a relevé la tête ces derniers jours.

Depuis le revers au Vélodrome contre Porto en C1 (0-2), le club phocéen a eu son déclic. D’abord en battant Nantes en L1 (3-1), puis en retrouvant enfin le chemin de la victoire en Champions après 13 revers de suite contre l’Olympiakos (2-1) et enfin en validant tout cela à Nîmes le week-end dernier (2-0). Lors des deux premières rencontres, André Villas-Boas a fait évoluer son système de jeu en passant à un 4-3-2-1, avec trois attaquants (Thauvin, Benedetto, Payet), plus Cuisance en quatrième joueur offensif. Une organisation validée par Rolland Courbis, pour qui l’OM doit passer au 4-2-3-1.

« Marseille doit copier ce qui se fait à Lille »

« Villas-Boas a mis du temps. Mais finalement, l’Olympique de Marseille a joué avec deux attaquants et deux milieux offensifs avec Cuisance et Payet ! Coïncidence, ça marche ! De temps en temps, ça ne pourrait pas être l’organisation de Marseille le 4-2-3-1 ? Que Benedetto puisse avoir un copain à ses côtés, et deux footballeurs, qui dans les 30 derniers mètres fassent de bonnes passes comme Cuisance et Payet ? Avec ce classement qui est extraordinaire, quand nous avons joué, je dis nous en tant que Marseillais, combien de fois avons-nous vu Cuisance, Payet, Thauvin, Benedetto ou Germain depuis le début de la saison ? Nous avons 5 attaquants, il faut que ça fasse peur à l’adversaire. Je me languis de voir un OM-Montpellier, le Montpellier actuel face à cet OM actuel fera un 4-3, alors qu’il y a trois semaines j’aurais dit 0-1. Après, Marseille doit copier ce qui se fait à Lille. Ils ont 4-2-3-1 avec des postes doublés, des changements de joueurs sans changement d’organisation. Ce serait le bon modèle de jeu pour l’OM ! », a lancé le consultant de RMC, qui espère que Villas-Boas fera du Christophe Galtier dans les semaines à venir. Pas sûr que cela plaise à l’entraîneur portugais, lui qui avait taillé son rival français en novembre dernier pour sa déclaration sur l’OM…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page