OM : Villas-Boas doit ouvrir les yeux sur Cuisance
Suite à une série de rencontres compliquées, l’Olympique de Marseille a sûrement réalisé le match référence de sa saison face au FC Nantes samedi au Vélodrome (3-1).
Cela faisait longtemps que le club phocéen n’avait pas affiché un aussi beau visage sur un terrain de foot. Depuis le début de la campagne de Ligue des Champions, ponctuée par quatre défaites en autant de journées, le groupe marseillais s’était transformé en fantôme géant. Mais après le revers de trop contre Porto mercredi, Marseille s’est réveillé lors de cette 12e journée de Ligue 1. En gagnant 3-1 face à Nantes, grâce à des buts de Thauvin, Payet et Benedetto, l’équipe d’André Villas-Boas a parfaitement relancé la machine. Tout cela grâce au talent de Michaël Cuisance, auteur d’une belle passe décisive. Et ce n’est pas Jonatan MacHardy qui dira le contraire.
Villas-Boas « doit maintenir cette composition d’équipe »
« Il y a plusieurs choses qui m’ont plu sur ce match contre Nantes. La première, c’est la réaction de certains joueurs, même si l’opposition était très faible. À commencer par Payet que l’on a beaucoup critiqué, mais qui a montré une certaine forme sur une partie du match. Villas-Boas est un homme très intelligent, mais n’est pas forcément un grand entraîneur. Je ne comprends pas sa gestion de Cuisance depuis le début de la saison… Il a fallu la blessure tardive de Sanson pour voir Cuisance au milieu de terrain, sinon, il n’aurait pas été aligné… Cuisance a enfin joué à son vrai poste, celui de milieu relayeur. J’espère que ce match-là va servir à Villas-Boas, il faut qu’il ouvre les yeux maintenant. Il doit maintenir cette composition d’équipe sur la série de matchs à venir. Marseille, ce n’est pas brillant, mais ça suffit tellement la L1 est pathétique… », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que Cuisance ne doit plus sortir du onze de départ. Il faut dire que l’ancien joueur du Bayern Munich apporte un vrai plus à l’OM avec son aisance technique et sa vision du jeu.