OM : Villas-Boas et ses excuses, Manu Petit n’est pas d’accord
L’Olympique de Marseille a beaucoup déçu ce mardi soir en Ligue des champions face à Manchester City. Les Phocéens sont au bord de l’élimination.
On le savait, cette campagne européenne avait tout du piège pour les hommes d’André Villas-Boas. Après deux journées disputées, l’OM n’a toujours pas pris de point, battu par l’Olympiakos puis Manchester City ce mardi soir au Stade Vélodrome. Une prestation qui fait beaucoup parler, tant les Phocéens ont été dépassés dans tous les compartiments du jeu. Pour Manu Petit, certains joueurs marseillais manquent de générosité sur le terrain, contrairement à ce que Villas-Boas peut penser.
“La technique et le mental, c’est lié”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “On était tous d’accord pour dire que Marseille n’allait pas l’emporter. Après, c’était dans le contenu où on était curieux de voir comment les Marseillais allaient se comporter dans ce système tactique. J’ai le sentiment que tu as beau mettre n’importe quel système tactique en place face à City, les Marseillais n’auraient jamais gagné. Là où je ne suis pas d’accord avec Villas-Boas, c’est qu’il y a des équipes avec des budgets limités voire inférieurs à l’OM qui m’ont rafraichi. L’Atalanta ou l’Ajax, ça court partout. Quand tu joues à l’OM, tu dois avoir du cœur. Tu dois tout donner. La technique et le mental, c’est lié”, a notamment indiqué Emmanuel Petit, désespéré par le spectacle proposé par les Phocéens ce mardi soir.