RMC

OM : Villas-Boas ou pas, Di Meco fixe un objectif aux joueurs

L’Olympique de Marseille est allé chercher un succès étriqué (1-0) ce week-end en Ligue 1 face au RC Strasbourg. Une victoire plus inquiétante qu’autre chose.

André Villas-Boas peut se montrer satisfait du classement de ses hommes en Ligue 1. Après neufs matchs disputés, l’Olympique de Marseille est en effet 4ème du classement, à six points du leader parisien. Cependant, le fond de jeu et l’attitude montrés par les Phocéens ont de quoi inquiéter les observateurs. Eric Di Meco ne dira pas le contraire, lui qui insiste sur le fait que les joueurs de l’OM sont les premiers à pointer du doigt ces derniers temps.

“S’ils sont à leur niveau normal, ça se bat pour le podium”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a poussé un coup de gueule à ce sujet. “En ce moment, bien sûr qu’on peut se contenter de ça. La chance de l’OM, c’est d’être toujours compétitif en championnat parce qu’il n’est pas très relevé. Avec un éclair de génie, tu peux surnager. Mais pas pour toute la saison, parce qu’il faut finir la Ligue des champions avec la tête haute, ne serait-ce que pour arrêter la série de défaites… Ensuite, il faut essayer de refaire un podium. Cela ne suffira pas. Je compte aussi sur mettre la responsabilité des joueurs. Et c’est déjà individuellement d’être apte au haut niveau. Je suis désolé… Je l’accorde, c’est difficile avec le Covid… Mais il va falloir qu’ils se bougent. S’ils sont à leur niveau normal, ça se bat pour le podium”, a notamment indiqué Eric Di Meco, qui ne veut pas que les joueurs oublient leurs responsabilités et leur niveau intrinsèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page