RMC

OM : Villas-Boas rejette la C3, Jonatan MacHardy le traite de menteur

Même si l’Olympique de Marseille est actuellement concentré sur la Ligue 1, avec son match face à Nantes ce samedi après-midi, André Villas-Boas a encore la tête en Ligue des Champions…

Il faut dire que l’entraîneur portugais a de plus en plus de mal à digérer les piteuses prestations de son équipe sur la scène européenne. En même temps, l’OM est le pire club de la saison en C1, avec un zéro pointé sans le moindre but marqué après quatre journées… Une performance indigne de Marseille. Malgré tout, le club phocéen reste encore en lice pour la troisième place, synonyme de qualification pour la phase finale de l’Europa League. Pour cela, le groupe olympien devra battre largement l’Olympiakos la semaine prochaine. Mais ce lot de consolation en C3, Villas-Boas n’en veut pas : « Quand tu finis troisième, avec tellement de mauvaises performances en Ligue des Champions, ce n’est pas digne. Les perdants de la Ligue des Champions viennent jouer avec les gagnants de l’Europa League. Ça n’a pas de sens. Si tu es perdant, tu sors et c’est fini. Si on perd là, il vaut mieux sortir et laisser les autres jouer ». Une sortie médiatique pas du tout au goût de Jonatan MacHardy.

Villas-Boas « part en cacahuètes… »

« Villas-Boas, faut qu’il arrête ! Là, ce qui me dérange, c’est qu’il enchaîne les déclarations agaçantes, il montre qu’il part en cacahuètes… Le Chakhtar, Chelsea, Séville sont des vainqueurs illégitimes ? Ces clubs ne sont pas fiers d’avoir remporté l’Europa League ? Et ben si ! Sur ce coup, AVB ne dit pas ce qu’il pense. En fait, il a envie que son club se qualifie pour la C3 via la troisième place en Ligue des Champions. Mais son équipe est tellement naze, qu’il n’arrive pas à contrôler son groupe. Aller en Europa League, ça ne servirait à rien, car ça mettrait des bâtons dans les roues à l’OM pour faire bonne figure en L1 derrière… Il pense ça, mais là, il préfère sortir sa soupe… », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc qu’AVB est un menteur sur ce coup-là, tout cela dans l’objectif de protéger son groupe de joueurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page