RMC

OM : Villas-Boas veut rester, Éric Di Meco met la pression sur Eyraud

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’André Villas-Boas a parfaitement réussi sa première saison à la tête de l’Olympique de Marseille, avec une deuxième place finale en Ligue 1.

Il est l’entraîneur qui a ramené le club phocéen en Ligue des Champions. Même Marcelo Bielsa n’avait pas réalisé cette performance-là entre 2014 et 2015. C’est dire l’exploit réalisé par André Villas-Boas ! Mais s’il a réussi à replacer l’OM sur la carte des grands clubs européens, le technicien portugais reste pourtant encore dans l’incertitude par rapport à son avenir. Si le coach de 42 ans souhaite bel et bien bien rester à Marseille, ce sera sous certaines conditions. « Je suis très heureux à Marseille. Je n’ai pas envie de chercher d’autres options. Mais je veux savoir à quel point nous sommes dépendants économiquement sur notre projet. Ça veut dire que si on n’a pas les conditions de faire un bon travail, ce n’est pas la peine. Ce sont des assurances qu’il est normal de chercher pour un entraîneur. Je pense que Jacques-Henri Eyraud aura des réponses. Je veux donc rester, mais à certaines conditions structurelles qui sont importantes. Je dois comprendre aussi si les personnes à mes côtés, Andoni Zubizarreta et Albert Valentín ont toujours du pouvoir ou non. On ne veut pas faire de la figuration », a lancé AVB sur RMC. Un coup de pression logique qui doit faire réagir la direction. Car pour Éric Di Meco, Villas-Boas est la personne à conserver à tout prix.

« Villas-Boas, c’est la priorité des priorités ! »

« La priorité de l’OM pour la saison prochaine, c’est de garder Villas-Boas ! On a fait des débats sur qui va partir, qui va venir, quels joueurs il faut prolonger… Mais Villas-Boas, c’est la priorité des priorités ! En début de saison, avec les perspectives du club dans le recrutement, dans l’avenir, dans les problèmes financiers, qui aurait pu croire qu’ils allaient finir deuxièmes ? Cette deuxième place en L1 est inespérée, c’est une saison plus que réussie ! L’année prochaine, dans une saison qui risque d’être compliquée, car l’OM n’a pas les moyens, avec une Ligue des Champions où il pourra tout arriver, et peut-être des catastrophes, je peux te dire qu’il vaut mieux avoir Villas-Boas comme entraîneur. Il est encore capable de faire progresser les joueurs, vu que certains n’ont jamais goûté à ce niveau-là. Il a l’air de rassurer les joueurs. Quand ils jouent avec lui, les mecs sont à 100 %. Donc, surtout, le premier à garder c’est lui. Eyraud doit le savoir. Car si Villas-Boas n’est pas là la saison prochaine, je vais me faire du souci pour l’OM… », a lancé, dans Team Duga, le consultant de RMC, qui espère donc que Villas-Boas va rester à l’OM pour mener son projet à bien, avec l’objectif de se qualifier chaque année pour la C1. Annoncé dans le viseur de Newcastle ces dernières heures, AVB rentrera en tout cas à Marseille lundi prochain pour définir son avenir à l’OM ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page