RMC

OM : Walid Acherchour pose la question qui fâche sur Milik

Attendu comme le messie en début de saison du côté de l’Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik est pour l’instant décevant à la pointe de l’attaque phocéenne.

Suite à une très belle première pige sous le maillot de l’OM, avec 10 buts en 16 matchs sur la deuxième partie de saison dernière, l’international polonais était attendu par tous les supporters olympiens. Absent jusqu’à la fin du mois de septembre à cause d’une blessure à un genou, le joueur de 27 ans est redevenu un titulaire indiscutable sous les ordres de Jorge Sampaoli. Sauf que pour l’instant, Milik n’a pas vraiment retrouvé son efficacité d’antan, avec deux petits buts marqués en neuf matchs toutes compétitions confondues. Une inefficacité qui inquiète certains suiveurs de Marseille, d’autant plus que celle-ci s’accompagne d’une sorte d’incompatibilité dans le jeu de Sampaoli, selon Walid Acherchour.

« Est-ce que Milik est fait pour répondre aux attentes de Sampaoli ? »

« Je me pose la question de savoir si Marseille n’est pas meilleur sans Milik. En tout cas, la meilleure version de l’OM, depuis le début de la saison, est pour l’instant sans lui. On attendait plus de Milik contre la Lazio et Metz. Sur le début de saison, ça marchait bien avec Payet en faux neuf, Gerson pouvait être lancé dans la surface, des ailiers comme Konrad et Under pouvaient faire la différence sur les côtés… Mais depuis que Milik est revenu, ce n’est pas le top. Il n’est toujours pas à son meilleur niveau, il revient de blessure. Et en terme de profil, ce n’est pas parfait. Quand l’OM est dans le dur dans le jeu, il n’a pas ce rôle d’avant-centre moderne, capable de s’intégrer dans le jeu, chose que Payet faisait sur le début de saison. La question des prochaines semaines à Marseille va être : est-ce que Milik est fait pour répondre aux attentes de Sampaoli ? C’est un super attaquant, capable de mettre ses buts. Mais en ce moment, il n’y a ni les buts, ni l’apport dans le jeu… L’OM a perdu sa fougue dans les 25 derniers mètres. Avec Milik, je m’attendais à un step-up offensif de la part de l’OM, mais non… », a constaté, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère que Sampaoli arrivera à trouver la bonne formule pour que l’OM retrouve le vrai Milik.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page