RMC

OM : Week-ends, « bon délire », il raconte pourquoi le vestiaire adore AVB

Recruté cet été par Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas fait l’unanimité à l’Olympique de Marseille.

Ce constat est aussi bien valable auprès des supporters qu’auprès des joueurs. En effet, le vestiaire a totalement adopté l’ancien manager du FC Porto, lequel parvient à faire passer ses messages sur le plan tactique depuis son arrivée en Provence. Et si AVB s’est aussi rapidement intégré auprès de ses joueurs, c’est car sa méthode a tout simplement conquis tous les joueurs en quelques semaines seulement. Toujours bien informé sur les coulisses de l’Olympique de Marseille, le correspondant de RMC Florent Germain a récolté quelques témoignages en interne.

Reconnu par le vestiaire comme un grand tacticien

« André Villas-Boas a vraiment réussi à redonner confiance à un groupe qui était très marqué par la fin de l’ère Rudi Garcia. Et puis surtout, il a ramené de la bonne humeur. La fin de l’ère Garcia a vraiment été compliquée et les joueurs expliquaient qu’il y avait un blues ambiant avec lui, qu’il n’y avait plus de projet. Il y avait certains joueurs vraiment décontenancés et Villas-Boas a servi de guide, il a directement dit qu’il jouait le podium, il a tout de suite donné un objectif clair que personne, à ce moment-là, ne pensait possible d’atteindre. Il a vraiment réussi à faire prendre conscience à ses joueurs que l’OM était peut-être la deuxième meilleure équipe de Ligue 1. Et puis pour tout ça, il faut être respecté, écouté et aimé. Beaucoup de joueurs me disent qu’il est « bon délire », qu’il est jeune et que ça aide. Les joueurs disent aussi qu’ils aiment le management de Villas-Boas avec des week-ends prolongés, ils aiment les discussions franches qu’ils ont avec AVB, c’est un coach qui ne ment pas. Avant, les joueurs se plaignaient du manque de franchise de Garcia, ce n’est pas le cas avec Villas-Boas qui est reconnu dans le vestiaire comme un technicien de très haut-niveau. Et c’est encore plus le cas après Angers » a indiqué le journaliste, qui confirme l’impression générale : André Villas-Boas est adoré par ses joueurs à Marseille. Espérons pour les fans de l’OM que cela dure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer