RMC

OM : Zidane ou Deschamps au PSG ? Éric Di Meco tranche

Alors que Didier Deschamps a ouvert la porte du PSG la semaine dernière, le nom de Zinédine Zidane circule toujours à Paris. Deux nouvelles qui agacent les supporters de l’OM.

Un peu moins d’un an après son arrivée à la tête du club de la capitale française en lieu et place de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino est sur un siège éjectable. Si son nom n’est plus trop évoqué du côté de Manchester United, où Ralf Rangnick est maintenant en poste, son avenir semble flou au PSG. Si bien que plusieurs pistes fusent autour du Parc des Princes. Si celle menant à Zinédine Zidane est toujours active, Didier Deschamps n’a pas hésité à faire un appel du pied au PSG en vue de son futur post-équipe de France. Une déclaration qui a étonné plus d’un suiveur de l’OM, sachant que DD a été joueur (1989-1994) puis entraîneur (2009-2012) de Marseille avec de grandes réussites, notamment lors de la Ligue des Champions 1993 ou le titre de champion de France en 2010. Mais ce n’est pas pour autant que les supporters marseillais préfèreraient voir Zidane que Deschamps sur le banc du PSG. Bien au contraire même, selon les dires d’Éric Di Meco.

« Les Marseillais souffriraient plus de voir Zidane au PSG plutôt que Deschamps »

« Pas tout le monde a la même histoire dans un club. Par exemple, Wenger n’aurait jamais pu aller à Manchester United. Car c’était le rival d’Arsenal avec Ferguson de l’autre côté. Pour lui, ça aurait été difficile de partir ailleurs en Angleterre, tellement il était l’idole d’un club. Deschamps, quand il part de l’OM, son départ se passe mal. Et même sa période à l’OM a été compliquée, avec son antagonisme avec Anigo. Les supporters préfèrent perdre avec le jeu de Bielsa que de gagner en jouant à la Deschamps. Il y a eu un gros débat sur Deschamps. Partir a été une délivrance pour lui. Peut-être qu’il a souffert de tout cela, plus qu’on ne le pense. Donc Paris, ce n’est pas un problème pour lui. Deschamps n’est pas estampillé OM. Je pense que les Marseillais souffriraient plus de voir Zidane au PSG plutôt que Deschamps », a lancé le consultant de RMC, qui sait que Zizou est accolé à l’OM en France, alors qu’il n’a jamais porté le maillot marseillais durant sa carrière…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page