RMC

OM : Zubizarreta enterre Lihadji, Pierre Ducrocq applaudit

Comme prévu, le mercato hivernal de l’Olympique de Marseille est très calme. Mais ces dernières heures, le club phocéen a quand même pris une grande décision dans le dossier Isaac Lihadji.

Depuis plusieurs mois, la formation marseillaise négociait la potentielle signature du premier contrat professionnel de son jeune attaquant de 17 ans. Mais alors que l’OM lui avait offert un contrat longue durée, assorti d’un salaire mensuel de 25 000 euros et d’une prime à la signature de 500 000 €, l’international français n’a jamais répondu positivement. Désireux d’un meilleur traitement financier, l’ailier talentueux a donc fait traîner les choses. Finalement trop longtemps pour Marseille, qui « a décidé de retirer son offre », d’après les informations de RMC. Un geste fort de la part d’Andoni Zubizarreta grâce auquel l’OM ressort grandi, selon Pierre Ducrocq.

« Marseille qui retire son offre, c’est fort de caractère »

« C’est une bonne nouvelle pour le club et pour les supporters marseillais. Ça montre que le joueur est dans un club où on ne permet pas de faire tout et n’importe quoi. Là, le but de Lihadji n’était pas de signer dans son club formateur. Depuis le départ, il voulait partir ailleurs, pour le sportif, mais aussi pour le financier. C’est un choix du joueur et de son entourage. Mais c’est aussi un choix de l’OM, qui ne voulait pas subir jusqu’à la fin… Marseille qui retire complètement son offre, c’est fort de caractère. Aujourd’hui, pour qu’un jeune signe dans son club formateur en France, ce n’est plus qu’une question d’argent car les clubs français ne peuvent plus rivaliser avec les clubs étrangers. Il faut qu’il y ait une rencontre des volontés. Et ce n’était pas le cas dans ce dossier. Donc l’OM n’était plus en phase et a décidé de dire non », a lancé, dans Breaking Foot, le consultant de RMC, qui sait que Lihadji va rapidement rebondir, sachant qu’il est suivi par le LOSC, Dortmund ou le Barça pendant ce mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page