RMC

PFC-OL : Le Graët prêt à enfoncer Aulas ? C’est l’heure des doutes

Suite à l’arrêt définitif du 32e de finale de la Coupe de France entre le Paris FC et l’Olympique Lyonnais vendredi soir, la FFF promet des sanctions rapides.

Après la Ligue 1, la Coupe de France… Cette saison, toutes les compétitions du football tricolore sont donc touchées par des débordements en tribunes. Puisque vendredi soir, le match PFC-OL a été interrompu à la mi-temps, après une bagarre entre supporters au Stade Charléty. Si les responsabilités des deux camps restent à être définies, Pierre Ferracci, le président du Paris FC, veut de lourdes décisions : « Il faut des sanctions radicales contre les groupes de supporters et les clubs ». Même son de cloche chez la Ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, qui a contacté Noël Le Graët après les faits pour lui demander d’agir au plus vite. 

Ce qui sera chose faite, d’après les premières déclarations du président de la FFF. « Nous attendons d’avoir l’ensemble des éléments avant de communiquer. Évidemment, je déplore ces incidents qui sont désastreux. J’ai pris connaissance du message de la Ministre Roxana Maracineanu, je suis totalement d’accord avec elle. Je ne veux pas rentrer dans la polémique. Lundi, toutes les équipes de la Fédération seront au boulot. La commission de discipline devrait se réunir ce même-jour, après des échanges avec notre service juridique », a avoué, sur RMC, Le Graët, qui promet de prendre le problème à bras-le-corps. Jusqu’à donner match perdu sur tapis vert pour l’OL, alors que Jean-Michel Aulas est son grand ami ? Certains suiveurs du foot français en doutent… 

« Est-ce que JM Aulas fait partie de la commission de discipline de FFF ? »

@meliss751 : « Aulas va lui même devoir juger les agissements de ses supporters !!! Tout le paradoxe des commissions de la fédération et de la ligue !! On marche sur la tête !! Il faut des membres indépendants des clubs dans les instances sinon ça n’avancera jamais ».

@ArnaudANT1983 : « Et est-ce que JM Aulas fait partie de la commission de discipline de FFF ? Déjà, en tant que vice président, il est juge et partie… Revoir qui peut être élu au COMEX, non ? ».

@Jano_Resseguie : « Ce matin, j’ai mal à mon Football ! Il faut que ça s’arrête ».

@StadeOLHD : « Le cycle infernal: 1) Démagogie 2) Enquêtes expédiées 3) Sanctions qui ne satisfont personne 4) Débordements 1 à 2 matchs plus tard. A un moment donné, clubs, supporters, Ligue, FFF, justice, allez au bout d’une démarche collective pour qu’on puisse aller au stade sereinement ».

@alexlemaz : « Il serait peut-être temps d’arrêter le laxisme et imposer un vrai cahier des charges et des vrais sanctions comme il se doit non?! C’est une vraie mascarade, des réunions pour ne rien dire et ne prendre aucune décision… ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page