RMC

PL : Florent Gautreau dédouane Solskjaer à Manchester United

Malgré l’humiliation subie par Manchester United sur sa pelouse d’Old Trafford contre Liverpool dimanche dernier (0-5), Ole Gunnar Solskjaer est toujours en poste sur le banc des Red Devils.

Manchester United traverse une grosse période de turbulences. Même si MU s’est bien rattrapé en Ligue des Champions, avec notamment une belle remontada contre l’Atalanta Bergame la semaine dernière (3-2), le club mancunien vit un moment compliqué. Avec quatre défaites lors des sept derniers matchs, United est plongé dans la crise. Encore plus depuis la déroute subie à domicile, devant son public, contre le grand rival, Liverpool. Une manita qui a plongé MU à la septième place de la Premier League, bien loin des objectifs initiaux de Manchester. Autant dire qu’Ole Gunnar Solskjaer est actuellement sur un siège éjectable. Toujours en poste malgré les critiques de tous les suiveurs de MU, l’entraîneur norvégien fait l’unanimité contre lui. Mais pour Florent Gautreau, Solskjaer n’est pas le plus gros problème de son club…

« On est sur une problématique de dirigeants »

« Personne n’a jamais pensé que Solskjaer était un très bon entraîneur. Très vite, même après l’exploit contre Paris en Ligue des Champions, on a compris tout ça. Il fait partie des gars qui restent. Mais là, on est sur une problématique de dirigeants. C’est le nouveau football, avec la mauvaise partie du foot business. Tout le monde sait que Solskjaer n’est pas l’entraîneur que Manchester United a besoin. Sur des concours de circonstances, on accepte de le maintenir et même de le prolonger. Mais en fait, tu sais que ça ne va pas durer. La seule question, c’est jusqu’à quand ? Là, on parle d’accident industriel après l’humiliation contre Liverpool. On dit que Cristiano Ronaldo aurait dû être expulsé avec Pogba. C’est un truc incroyable… », a lancé le membre de l’After Foot, qui sait que la direction de MU a fait une erreur en offrant un nouveau contrat en or à Solskjaer l’été dernier. Quoi qu’il en soit, de nombreux noms commencent déjà à circuler pour prendre la suite d’OGS, de Zinédine Zidane à Antonio Conte en passant par… Mauricio Pochettino.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page