RMC

PL : Julien Laurens a hâte de voir Cristiano Ronaldo sous Rangnick

Officiellement présenté à la presse du côté de Manchester United vendredi, Ralf Rangnick va désormais tenter de relancer les Red Devils de Cristiano Ronaldo. 

En quête d’un entraîneur intérimaire pour prendre la suite d’Ole Gunnar Solskjær et en attendant l’arrivée d’un grand coach l’été prochain, la direction de MU a donc donné les clés du camion à Ralf Rangnick. Réputé pour son style de jeu moderne, le technicien allemand cherchera à tirer le meilleur de son effectif, et notamment de Cristiano Ronaldo. Un joueur avec lequel il compte bien adapter sa philosophie : « Il faut toujours adapter son style aux joueurs. Cristiano Ronaldo, c’est un professionnel extraordinaire. À son âge, je n’ai jamais vu un joueur qui soit encore aussi affûté. Il s’agit de savoir comment nous pouvons développer toute l’équipe, pas seulement Cristiano ». Quoi qu’il en soit, l’international portugais est prêt pour ce nouveau défi. De retour face à Arsenal jeudi, après avoir été mis sur le banc contre Chelsea par Michael Carrick, CR7 a inscrit un doublé (3-2). De bon augure pour la suite, d’après les dires de Julien Laurens.

« On va voir comment Rangnick va s’adapter à CR7 »

« Cristiano Ronaldo a réglé le problème contre Arsenal. Car il a marqué deux buts, ses 800e et 801e en carrière. C’est un record incroyable. C’était le premier match de Rangnick, même s’il n’était pas sur le banc. C’est lui qui avait préparé l’équipe. On a hâte de voir si les deux sont compatibles. On sait que Ralf Rangnick aime que ses équipes pressent de manière très agressives, très haut avec beaucoup de courses à haute intensité. Et on sait que Cristiano, à son âge, c’est l’un des joueurs qui sprinte le moins dans les matchs. Il y a ce point d’interrogation. Maintenant, on va voir comment Rangnick va s’adapter à CR7. Ou peut-être que Cristiano Ronaldo va adapter son jeu en fonction des demandes du nouvel entraîneur. En tout cas, il est très bon dans la surface. Même si dans le jeu, il est parfois moins impliqué que dans ses grandes années, il est toujours là au bon endroit. Il sent les coups avec son intelligence de jeu », a détaillé le correspondant de RMC en Angleterre, qui attend maintenant avec impatience la première officielle du duo Cristiano Ronaldo – Rangnick avec MU contre Crystal Palace dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page