RMC

Polémique : Manu Petit l’affirme, le Barça était un club raciste

Le FC Barcelone fait partie depuis de nombreuses années des meilleurs clubs du monde. Les Catalans ont notamment la chance de compter dans leurs rangs un joueur comme Lionel Messi.

Le FC Barcelone bute en Ligue des champions depuis 2015 mais a réussi à asseoir une belle domination en Liga. Les actuels champions d’Espagne peuvent toujours jouir du talent du désormais sextuple Ballon d’Or, Lionel Messi. L’Argentin a néanmoins la réputation d’être une tête forte du vestiaire catalan. Sa relation avec Antoine Griezmann fait couler beaucoup d’encre depuis l’arrivée du Français. Lors de son passage au FC Barcelone, en 2000-2001, Emmanuel Petit avait lui aussi connu des problèmes dans le club catalan.

“J’ai vécu le racisme dans le vestiaire du Barça”

Sur le plateau du Vestiaire, le consultant a été l’auteur d’une anecdote bouleversante. “Quand je suis arrivé, je ne pouvais pas m’imaginer ce qu’il se passait au Barça avec l’identité catalane. Quand tu es étranger, tu es un second couteau sauf quand t’es Rivaldo et que tu es capable de faire gagner un match à toi tout seul. Globalement, c’était la guerre entre les Néerlandais, les Catalans et le reste du monde. Hormis certains qui étaient gentils, il y avait toujours ce groupuscule de tous les entraîneurs de maintenant… J’ai avalé des couleuvres en me disant que j’allais bosser. Mais ça n’a jamais changé. Ce n’était que de la soumission à chaque fois. Je ne savais pas qu’il fallait gagner le respect du vestiaire comme si c’était la prison. J’ai vécu le racisme dans le vestiaire du Barça”, a notamment indiqué Emmanuel Petit, qui ne gardera donc pas de bons souvenirs de son passage chez les Blaugrana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page