RMC

PSG : 10 ME de pertes, du chômage partiel… La catastrophe du huis clos

Comme redouté, le huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Dortmund se jouera bien à huis clos mercredi soir au Parc des Princes…

Suite aux dernières annonces du Gouvernement et en application des mesures prises par Conseil de Défense pour lutter contre la propagation du coronavirus, le Préfecture de Police a tranché : le match entre le PSG et le BvB se jouera sans public. Si plusieurs centaines de personnes, que ce soit des membres des deux clubs ou des journalistes, seront autorisées à se rendre à cette rencontre de C1, les supporters du PSG, eux, resteront sur le carreau. Une mauvaise nouvelle sportive, puisque la troupe de Thomas Tuchel ne pourra pas compter sur son douzième homme. Mais également une catastrophe économique pour le PSG… Car sans les recettes dites de « jour de match », allant de la billetterie aux loges en passant par la restauration, le manque à gagner sera considérable pour le club de la capitale, comme l’explique Mohamed Bouhafsi.

« C’est un manque à gagner de plus de 10 millions d’euros »

« Au sein du PSG, il y a beaucoup de tristesse et de colère. Ils ont le sentiment de souffrir de malchance, encore une fois… Après, ce huis clos, c’est un manque à gagner de plus de 10 millions d’euros… C’est douloureux, mais aussi désastreux pour tous les prestataires de services qui travaillaient avec le PSG sur cette rencontre. 3 500 personnes étaient concernées. Ce huis clos pourrait entraîner du chômage partiel. Plusieurs centaines de personnes pourraient rester sur le côté. Car les huis clos au Parc des Princes, et dans les autres stades de Ligue 1, vont durer jusqu’au 15 avril prochain. Sportivement, on a l’impression que le sort s’acharne sur le PSG… », a lancé, dans Breaking Foot, le journaliste de RMC, qui estime donc que le PSG devra plus que jamais se qualifier pour les quarts de la C1, histoire de rattraper ce trou financier. Pour rappel, l’UEFA délivrera une prime de résultat de 10 ME en cas de qualification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page