RMC

PSG : 100 buts pour Mbappé, replacement défensif interdit !

Lors de la belle victoire du Paris Saint-Germain contre Montpellier en Ligue 1 samedi (3-1), Kylian Mbappé a marqué son 100e but sous le maillot francilien.

Depuis son doublé contre Monaco le 20 novembre dernier (2-3), le champion du monde avait perdu le chemin des filets. Mais face au MHSC, l’attaquant de 21 ans a mis fin à cette attente. Sur une passe de Kurzawa à la 90e minute de jeu, l’international français a finalement atteint la barre symbolique des 100 buts avec le PSG. Une sacrée performance, en 137 matchs, qui lui permet de devenir le quatrième meilleur buteur de Paris derrière Edinson Cavani (200 buts), Zlatan Ibrahimovic (156) et Pauleta (109). « Ce but, c’est une libération. Merci à mes coéquipiers et au club qui me font confiance. Le record ? Les 200 buts, c’est encore loin. Je voulais progresser en venant ici, ça fait trois ans et demi que je suis là, et je n’ai pas eu beaucoup de soucis », a lancé Mbappé sur Canal+. Un bonheur pas vraiment partagé par les supporters, qui ont plutôt remarqué son entrée en dilettante… Cette critique, Frédéric Piquionne ne la valide pas.

« Il faut se calmer autour de Mbappé ! »

« Tuchel a eu raison de faire tourner. Car Paris a gagné à Montpellier avec une équipe B prime. Sinon, pour Mbappé, quand tu entres à quinze minutes de la fin, que ton équipe mène 2-1, s’il se place bien, il sait qu’il va marquer son but. Il y avait de l’espace, Montpellier devait attaquer. Les efforts défensifs ? Mais non, il les fera mardi en Ligue des Champions, mais pas face au MHSC… Il fera les efforts contre Istanbul, c’est sûr, c’est un match trop important. Il ne faut surtout pas polémiquer sur son quart d’heure de jeu. Il faut se calmer autour de Mbappé ! », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui souhaite que Mbappé fasse taire tout le monde contre Basaksehir au Parc des Princes, où le Français voudra débloquer son compteur de buts en Ligue des Champions en 2020…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page