RMC

PSG : 4-4 à Amiens, Jonatan MacHardy reste confiant avant Dortmund

Samedi, le Paris Saint-Germain a ramené le point du match nul lors de son déplacement sur la pelouse d’Amiens à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1 (4-4).

Un résultat qui permet au club de la capitale de poursuivre son impressionnante série d’invincibilité, qui s’étire désormais à 23 matchs sans la moindre défaite. Mais après neuf succès de rang toutes compétitions confondues, ce nul chez le relégable picard fait un peu tâche avant le retour de la Ligue des Champions… Surtout que le PSG était mené 0-3 avant de gagner 4-3 et de se faire rejoindre à 4-4 à la 91e minute de jeu. Malgré tout, cette rencontre n’est pas si alarmante que cela, car Thomas Tuchel avait quand même laissé de nombreux cadres au repos, comme Neymar ou Mbappé. Et c’est donc pour cette raison que Jonatan MacHardy est indulgent avec ce PSG.

« On aura un tout autre PSG face à Dortmund »

« Le match du PSG était catastrophique. Il y a des joueurs qui ont fait des prestations inquiétantes. Je pense surtout à Thiago Silva. Il a été d’une fébrilité assez alarmante. Il revient d’une blessure, il fallait qu’il se remette dans le bain, mais avec un joueur d’un tel niveau, on s’attend à mieux. D’autres joueurs sont passés au travers. Comme Herrera au poste de latéral droit. Gueye a été horrible, il est responsable sur des buts d’Amiens. Pour Paris, c’est un match à oublier. Cela pose une question : ‘Est-ce que ce match doit servir à tirer une sonnette d’alarme avant Dortmund ?’. Je ne pense pas. Les joueurs ne pensent qu’à ça. Ils sont totalement concentrés. Ce n’est peut-être pas la bonne attitude. Mais au PSG, il y a le poids des années précédentes en Ligue des Champions qui vient hanter tout le monde. Mais les joueurs ont envie d’en découdre. Donc ce nul contre Amiens ne m’inquiète pas vraiment. On aura un tout autre PSG face à Dortmund », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que Paris affichera un 4-4-2 de très haut niveau au Signal Iduna Park mardi en huitième de finale aller de la C1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page