RMC

PSG : A la ramasse, Umtiti va qualifier Paris dès le match aller

Enfin capable d’enchaîner les matchs suite à ses problèmes récurrents au genou, Samuel Umtiti doit maintenant retrouver son meilleur niveau. Mais pour le moment, la tâche s’avère compliquée pour le défenseur central du FC Barcelone qui affiche un niveau de jeu inquiétant.

Si l’entraîneur Ronald Koeman refuse d’accabler Samuel Umtiti, la presse locale du jour s’en charge à sa place. Car au lendemain de la défaite à Séville (2-0) en demi-finale aller de Coupe du Roi, le défenseur central du FC Barcelone prend cher dans les médias espagnols ! Et pour cause, le Français a encore livré une prestation catastrophique. C’est simple, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais est coupable sur les deux buts encaissés. Il n’empêche que l’international tricolore pourrait quand même débuter le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain mardi en raison des absences.

Umtiti n’a plus le niveau Liga

Et compte niveau de son niveau actuel, Frédéric Hermel ne voit pas comment le Barça pourrait ne serait-ce qu’entretenir le suspense après 90 minutes. « Si c’est Umtiti-Lenglet, je vous annonce que le PSG est qualifié dès le match aller, a prédit le correspondant de RMC. Vous avez vu Umtiti contre Séville ? Il n’a plus le niveau de la première division espagnole, c’est tout. C’est triste à dire mais il n’a plus la vitesse… Koeman peut mettre De Jong derrière mais il perdrait un très bon joueur au milieu. Ou sinon il peut mettre le jeune Mingueza. » Quoi qu’il en soit, la défense blaugrana n’aura rien de redoutable…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page