RMC

PSG : Après Tuchel, Leonardo est aussi en danger !

Après l’éviction de Thomas Tuchel, Leonardo risque lui aussi sa place au sein de la direction sportive du Paris Saint-Germain…

Suite à un premier passage réussi dans le club de la capitale entre 2011 et 2013 pour lancer le projet de QSI, Leonardo est revenu aux affaires en 2019. Mais s’il a pesé dans certains recrutements de joueurs, le dirigeant brésilien n’a pas vraiment tous les pouvoirs au PSG. Ce qui s’est confirmé ces derniers jours, avec le départ de Thomas Tuchel et la future arrivée de Mauricio Pochettino. Car si Leonardo a bien annoncé son licenciement à l’Allemand tout en négociant avec l’Argentin, ce n’est pas lui qui a pris ces décisions importantes. De quoi mettre Leonardo sur la sellette à Paris, comme l’explique Jonatan MacHardy.

« Leonardo a un tout petit CDI »

« Le choix de virer Tuchel, ce n’est pas Leonardo, pas Nasser, c’est l’Emir. Le choix de prendre Pochettino, ce n’est pas Leonardo ni Nasser, c’est l’Emir. Pour Leonardo, c’est un peu chaud. Neymar et Mbappé ne peuvent plus le piffrer, comme une grande partie du vestiaire. L’Emir, il en a rien à faire de la structure du club. Vu que les stars de son PSG n’aiment pas trop Leonardo, son poste n’est pas béton béton… Leonardo a un tout petit CDI. Pourtant, il a fait un bon mercato avec Kean, Florenzi, Rafinha, Danilo… Icardi ? C’est un bémol. Mais de manière générale, Paris a quand même le plus mauvais effectif depuis la première année de l’ère qatarie. Tuchel ? C’est Xavi qui l’avait conseillé à l’Emir. C’était quand même curieux que l’Emir prenne une décision sur l’avis d’une personne extérieure au PSG… Et là, c’est toujours pareil… », a balancé le consultant de RMC, qui pense que Leonardo ne fera pas de vieux os au PSG, surtout s’il ne récupère pas les pleins pouvoirs d’ici à la fin de la saison…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page