RMC

PSG : Avec Choupo-Moting, Leonardo détruit l’image de Paris

Longtemps encensé pour ses compétences au mercato, Leonardo n’a plus la même cote. Désormais, le directeur sportif du Paris Saint-Germain n’échappe plus aux critiques sur sa gestion.

Il faut bien le reconnaître, les conditions de ce mercato estival, avec la crise sanitaire et toutes ses conséquences, ont compliqué la tâche de tous les clubs. Y compris celle du Paris Saint-Germain dont les pertes financières ont obligé Leonardo à revoir ses objectifs à la baisse. C’est sans doute ce qui explique pourquoi le directeur sportif a fini par prolonger le contrat de Layvin Kurzawa, avant de transmettre des offres à Thiago Silva et à Eric Maxim Choupo-Moting, qui a refusé. Une véritable humiliation selon Jérôme Rothen, remonté contre le dirigeant.

« Le Leonardo qui est revenu est un peu moins fort que celui qu’il y avait à l’époque, a comparé le consultant de RMC. Je pense qu’il a fait des erreurs, il en fait encore, attention il ne fait pas que des erreurs. Il a beaucoup de boulot, ça ne doit pas être facile de gérer le PSG et surtout de faire changer les choses. Mais il a aussi quelques casseroles dernièrement. Ne serait-ce que la proposition de prolongation à Thiago Silva. Pour moi, c’est une énorme connerie d’avoir essayé de le prolonger. Déjà, l’image que tu renvoies n’est pas bonne. Et maintenant c’est Choupo-Moting. Mais putain, vous êtes à court d’idées à ce point-là ? Ce n’est pas possible quand même ! »

Recalé par Choupo-Moting, c’est la honte…

« Choupo-Moting a été bon ? Mais comment ça ? Il a mis un but, s’est agacé l’ancien Parisien. Et en plus de ça, au niveau de l’image que tu renvoies, Choupo-Moting arrive à te mettre dans le mur, à dire : “non, je ne signe pas un an”. Il te met une grosse carotte : “non, je veux deux ans”. Quand tu es le PSG, si tu n’as pas les moyens de recruter un top joueur ou qu’Icardi ne te plaît pas, ça peut arriver, il faut au moins bosser le réseau. Tu mets un jeune du centre de formation et si ça ne va pas, tu mets un autre jeune que tu essayes de faire progresser. Mais en termes d’image, c’est une catastrophe ! » Un coup de gueule peu flatteur pour l’attaquant camerounais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page