PSG : Avec Donnarumma, Paris a recruté un vrai crack
En quête d’un nouveau gardien de but pendant ce mercato estival, le Paris Saint-Germain a trouvé son bonheur avec Gianluigi Donnarumma.
Même si le club de la capitale française est heureux avec Keylor Navas, qui sort peut-être de la meilleure saison de sa carrière sous le maillot du PSG, Leonardo avait quand même envie de sécuriser l’avenir à ce poste si spécifique de gardien. Sachant que le Costaricain va avoir 35 ans en 2021, Paris se devait de penser à la suite. Ce qui est chose faite avec la venue de Gianluigi Donnarumma. Libre de tout contrat après un beau début de carrière à l’AC Milan, le portier de 22 ans va signer un bail de cinq saisons au PSG. Une signature qui pourrait d’ailleurs être officialisée cette semaine, avant le match d’ouverture de l’Euro entre l’Italie et la Turquie. Ce recrutement de Donnarumma est en tout cas une excellente nouvelle pour Paris, d’après les dires de Johann Crochet.
« L’Euro va être un vrai test pour lui »
« Sa saison à Milan est excellente, elle est dans la lignée de la précédente et encore de celle d’avant, prévient d’emblée. Maintenant on n’est plus sur le côté jeune prometteur. Même s’il vient d’avoir 22 ans, on est sur la certitude d’avoir un grand gardien. On ne peut pas dire qu’il a atteint son plein potentiel parce qu’on attend de la voir en Ligue des champions, à l’Euro. L’Euro va être un vrai test pour lui avec un enjeu très fort. L’Italie a une équipe très forte et il va falloir un gardien très fort. Il n’a pas atteint son plein potentiel et ne l’atteindra pas avant trois, quatre ou cinq ans », a expliqué le spécialiste du football italien sur RMC, qui sait que le PSG a recruté le meilleur gardien de Série A. Reste désormais à savoir comment Paris va gérer la venue de ce portier à la fois jeune et expérimenté, avec près de 300 matchs chez les pros, alors que Navas est toujours sous contrat…