RMC

PSG : Avec Pochettino, Rothen n’y croit pas en LdC

Malgré l’objectif affiché, Jérôme Rothen ne voit pas comment le Paris Saint-Germain peut remporter la Ligue des Champions cette saison. Par rapport à Liverpool, Manchester City et au Bayern Munich, le consultant estime que les Parisiens n’ont pas suffisamment de certitudes sous les ordres de Mauricio Pochettino.

Le scénario se répète match après match. Sans convaincre, le Paris Saint-Germain parvient presque toujours à s’imposer cette saison. Hormis la victoire face à Manchester City (2-0) en Ligue des Champions, les Parisiens n’ont jamais vraiment impressionné dans le jeu. Il faut dire que l’actuel leader de Ligue 1, souvent porté par l’attaquant Kylian Mbappé, n’offre que peu de garanties. Cela reste évidemment insuffisant pour Jérôme Rothen, insatisfait du travail de Mauricio Pochettino, et persuadé que l’entraîneur argentin n’atteindra pas l’objectif de sacre européen.

« Est-ce que vous voyez des axes d’amélioration ? Tu peux avoir des périodes où tu gagnes sans bien jouer, c’est aussi la force des grandes équipes. Sauf qu’au bout d’un moment, c’est mieux de bien jouer, d’être sûr de ton jeu, a commenté l’ancien Parisien sur RMC. Moi, j’émets des doutes sur l’impact de Pochettino. Il y a quelque chose qui vous a marqués, qui vous a fait dire « peut-être qu’il y aura des améliorations dans trois-quatre mois » ? »

« Parce que le jeu du PSG est difficile à lire, a insisté le consultant dans son émission Rothen s’enflamme. (…) Normalement, une grande équipe, tu arrives à la lire. Avant le match, tu sais comment elle va jouer. Mais le PSG, tu ne sais pas s’ils auront le ballon, s’ils vont jouer haut, s’ils vont jouer à quatre ou cinq derrière. C’est prendre du retard sur Liverpool, Manchester City et le Bayern Munich. » Bien parti pour atteindre les huitièmes de finale, le club de la capitale a encore quelques mois pour améliorer son collectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page