RMC

PSG : Avec Verratti, Paris a son Xavi… ou pas

Saison après saison, blessure après blessure, Marco Verratti continue à décevoir de nombreux suiveurs du Paris Saint-Germain…

Arrivé sur la pointe des pieds au PSG, en 2012 en provenance de Pescara contre un chèque de 12 millions d’euros, le milieu de terrain s’est rapidement imposé comme un crack. Mais alors qu’il était destiné à devenir l’un des meilleurs milieux relayeurs du monde, l’international italien s’est un peu perdu en route. La faute à des blessures musculaires récurrentes. D’ailleurs, le Petit Hibou va être absent pendant trois semaines, à cause d’une lésion à la cuisse droite subie en sélection le 14 octobre dernier… Forfait pour les trois premiers matchs de Ligue des Champions, Verratti continue donc de décevoir. Et ce n’est pas Manu Petit qui dira le contraire.

« Verratti devrait être le Xavi du PSG »

« Depuis le temps qu’il est au PSG, Verratti devrait être le Xavi du PSG. Il a les mêmes qualités que Xavi, dans la conservation de balle, dans la vision du jeu, la vista… Xavi, c’était l’organisateur du Barça, il n’était pas là pour marquer des buts. Mais Verratti stagne en permanence. Il devrait être un patron, et il ne l’est pas dans son positionnement. Plein de joueurs sont meilleurs que lui à son poste, comme Thiago, Fabinho… », a lancé, dans Top of the Foot, le consultant de RMC, qui sait que Verratti risque même de perdre sa place de titulaire au PSG, avec les arrivées de Danilo Pereira et de Rafinha lors du dernier mercato.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page