RMC

PSG : Bakayoko, Partey, Ndidi ? Non, il vote Eduardo Camavinga !

À la recherche d’un nouveau milieu de terrain en vue de la saison prochaine, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes, alors que le mercato estival n’a pas encore ouvert ses portes.

Malgré la crise sanitaire du coronavirus, le club de la capitale française a quand même reçu une bonne nouvelle cette semaine. En étant titré pour la neuvième fois de son histoire, sur décision de la LFP d’arrêter le championnat, le PSG a continué d’écrire son histoire en Ligue 1. Mais désormais, et alors qu’ils avaient réussi à franchir le cap des huitièmes de finale en battant Dortmund avant la suspension des compétitions européennes, les Parisiens veulent s’attaquer à la Ligue des Champions. Pour atteindre le toit du Vieux Continent, Leonardo sait qu’il aura besoin d’un renfort de poids lors du prochain mercato. Si le directeur sportif veut faire venir deux latéraux, il a surtout une priorité en tête, celle de recruter un milieu au profil physique. Ces derniers jours, Tiémoué Bakayoko (Chelsea, prêt à Monaco), Thomas Partey (Atlético de Madrid) et Wilfried Ndidi (Leicester) ont notamment été annoncés du côté du PSG. Mais pour Lionel Charbonnier, Paris doit foncer sur Eduardo Camavinga.

« Pour le PSG, c’est Camavinga qu’il faut »

« Wilfred Ndidi ciblé par le PSG ? Je ne suis pas trop fan de l’idée… Moi, je suis bloqué sur un joueur pour le PSG, c’est Eduardo Camavinga. Il n’a pas exactement le même profil que Ndidi, mais ça me ferait trop chier s’il partait à l’étranger ! Pour le PSG, c’est Camavinga qu’il faut, même s’il va coûter entre 60 et 70 millions d’euros lors du prochain mercato. Il a un Ndidi dans chaque jambe. C’est nettement au-dessus. Et pour Camavinga, s’il devait absolument partir dans un grand club, ce serait plus facile pour lui de s’adapter en France qu’en Espagne, où le Real Madrid s’intéresse à lui, et où la culture est différente. Il pourrait se perdre plus vite que s’il allait au PSG », a lancé le consultant de RMC, qui estime donc que Camavinga doit franchir un cap dès la saison prochaine, alors même que son Stade Rennais vient de valider sa place en Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page