RMC

PSG-Barça : Neymar, un joker à utiliser en cas d’urgence

Touché aux adducteurs depuis plusieurs semaines, Neymar pourrait retrouver la compétition mercredi prochain à l’occasion du choc entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone.

Victime d’une blessure à l’adducteur gauche contre Caen en Coupe de France le 10 février dernier, l’international brésilien avait raté la démonstration du PSG au Camp Nou (4-1). Mais après cette grosse désillusion, lui qui rêvait de rejouer à Barcelone sous le maillot du PSG, Neymar pourrait bien jouer le match retour. Revenu à l’entraînement cette semaine, l’attaquant de 29 ans devrait logiquement être dans le groupe de Mauricio Pochettino pour le huitième de finale retour de C1. Une présence synonyme de titularisation après un mois d’absence ? Si certains suiveurs du club francilien, comme Jérôme Rothen, sont pour le retour de Neymar dans le onze de départ, Jonatan MacHardy et Kévin Diaz, eux, estiment que le PSG n’aura pas besoin de sa star… dans un premier temps.

« Au coup d’envoi, Paris n’aura pas besoin de Neymar »

Jonatan MacHardy, dans l’After Foot sur RMC : « En fonction du scénario, Neymar pourrait jouer contre le Barça. L’aligner d’entrée, non. Mais le garder sur le banc et lui donner un bout de match, pourquoi pas ».

Kévin Diaz : « Neymar sur le banc, pourquoi pas. Mais si le PSG n’en a pas besoin, autant le laisser tranquille. Au coup d’envoi, Paris n’aura pas besoin de Neymar, qui revient d’une blessure. Mais s’il y a un problème pendant le match, avec un carton rouge par exemple, le PSG en aura besoin oui ».

Jonatan MacHardy : « Oui, il faut prendre en compte l’état de forme de Neymar. Mais il ne faut jamais oublier ce qui s’est passé pour le PSG en Ligue des Champions ces dernières années. Tant que le PSG n’est pas qualifié, il n’y a rien d’acquis ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page