RMC

PSG-Basaksehir : Insultes racistes sur Webo, Charbonnier n’est pas choqué

Ce mardi soir, le match entre le PSG et Basaksehir n’a pu aller à son terme. La raison ? Des propos racistes prononcés par Sebastian Coltescu, le quatrième arbitre du match.

Les fans de football étaient bien loin d’imaginer ce qu’il se passerait au Parc des Princes ce mardi soir en Ligue des champions. Le PSG et Basaksehir ont en effet tenu à marquer le coup après que Sebastian Coltescu, quatrième arbitre de la rencontre, ait proféré des propos racistes envers Achille Webo, membre du staff du club turc. Sous l’impulsion de Demba Ba, les deux équipes n’ont pas voulu reprendre le match, qui se terminera ce mercredi à partir de 18h55. Forcément, cet épisode a beaucoup fait réagir. Sur RMC, un débat houleux a notamment eu lieu entre Lionel Charbonnier et Loïc Tanzi. Le premier ne comprenait pas l’ampleur de cette affaire.

“Tu vas me laisser dire ce que j’ai envie de dire”

Très agacé, l’ancien champion du monde 98 indique alors à Loïc Tanzi : “C’est partout pareil non ? Il faut arrêter les conneries. Tu vas me laisser dire ce que j’ai envie de dire. Moi en Afrique on m’a traité de blanc et je ne l’ai pas mal pris. Il faut arrêter d’exagérer’.

Des propos forts qui n’ont évidemment pas plu aux auditeurs, en partie écoeurés par les propos de Lionel Charbonnier, qui ne montre pas forcément l’exemple sur ce coup-là…

On vous laisse écouter la séquence ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page