RMC

PSG : Bodmer en a marre de voir les jeunes partir

Grâce aux entrées salvatrices des jeunes Xavi Simons et Edouard Michut, ainsi que de Thilo Kehrer qui a égalisé, le PSG a arraché un nul inextrémice sur la pelouse de l’OL à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1.

1-1, voici le score final du choc au sommet de la 20e journée de Ligue 1 entre l’OL et le PSG. Un match loin d’être extraordinaire et qui a surtout cruellement manqué de rythme. Côté PSG, ce rythme tant attendu a enfin pris forme quand Mauricio Pochettino a daigné effectuer ses premiers changements. Ainsi, les jeunes Xavi Simons et Edouard Michut ont apporté ce qu’il manquait au collectif rouge et bleu : de l’entrain, de l’insouciance et de la fougue.

Les interrogations de Mathieu Bodmer

Dès lors, une vague de sympathie à l’égard de ces jeunes pousses parisiennes semble prendre de l’ampleur. Et quoi de plus logique quand on observe leurs différentes prestations sous la tunique de leur club formateur. Surtout que dans ce secteur du milieu de terrain, peu d’éléments peuvent réellement prétendre à un statut d’indiscutable. C’est notamment pour cela que Mathieu Bodmer, sur les ondes de RMC, a soumis une requête au technicien argentin : voir bien plus souvent ces jeunes à l’œuvre.

« Pourquoi Mauricio Pochettino devrait plus utiliser les jeunes ? Tout simplement parce qu’ils sont bons. Ils sont bons dès que le coach fait appel à eux. Que ce soit ce week-end face à Lyon ou lors des matches de Coupe de France. Aussi, parce que cela doit être un projet important du club. On l’a bien vu avec Xavi Simons qui est en fin de contrat dans quelques mois et qui réclamait du temps de jeu. Est-ce que le PSG va les perdre à l’image d’un Christopher Nkunku, d’un Moussa Diaby ou d’un Kingsley Coman ? Aujourd’hui, ils sont tous titulaires dans de très bons clubs (…) Michut, dès qu’il touche le ballon, c’est vers l’avant. Xavi Simons se projette dans la surface. Face à l’OL, ce n’était pas mieux d’aligner un Simons sur le côté droit de l’attaque par exemple ? , s’est interrogé Mathieu Bodmer. Dans ce cas bien précis, il est bien compliqué de ne pas abonder en son sens tant les choix de Pochettino avec certains joueurs restent difficilement lisibles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page