RMC

PSG : Cavani ne va pas aimer, Rothen lui sape le moral

Dimanche lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Linas-Montlhéry en Coupe de France (6-0), Edinson Cavani a marqué des points en l’absence de Neymar, Mbappé, Icardi et Di Maria.

Pour ce premier match de l’année 2020, l’attaquant de 32 ans a effectivement retrouvé une place de titulaire. Capitaine d’un soir, l’international uruguayen a profité de cette occasion pour marquer un doublé, le premier de sa saison. Auteur de trois buts lors de ses deux dernières sorties sous le maillot du club de la capitale, le Matador est-il en train de sortir la tête de l’eau au PSG ? Peut-être, mais avec le retour des gros matchs, Cavani va vite retourner sur le banc des remplaçants pour laisser sa place à Mauro Icardi. Un affront que le meilleur buteur de l’histoire du PSG ne veut plus connaître en cette nouvelle décennie. Par conséquent, l’avant-centre sud-américain envisage de partir dès cet hiver, à six mois de la fin de son contrat. Un désir compris par Jérôme Rothen.

« Cavani ne peut pas accepter une telle situation »

« Pour l’amoureux du PSG que je suis, je veux que Cavani reste, histoire qu’il s’offre une meilleure sortie que sur les derniers matchs. Maintenant, je ne vois pas comment la situation peut s’arranger. Tuchel a son équipe-type, et Cavani n’est pas dans ses petits papiers. Il y a beaucoup trop de joueurs qui sont devant lui, et surtout, j’espère que tous les joueurs seront enfin opérationnels en février pour le retour de la Ligue des Champions. Pour son épanouissement, Cavani ne peut pas accepter une telle situation. Malgré ce match de Coupe de France, Cavani n’a pas oublié la première partie de saison, et surtout le dernier mois. Contre le Real, il n’a pas joué une seconde, alors qu’Icardi n’était pas flamboyant. Face à Galatasaray, il n’était pas titulaire, et il a marqué un penalty en fin de match. C’est le seul fait intéressant de sa fin d’année 2019. Pour moi, si un des quatre fantastiques se blesse, Cavani ne sera toujours pas titulaire. Le mal est fait. Donc il faut qu’il s’en aille maintenant ! Mais ça risque d’être compliqué, et à mon avis, il va rester au PSG jusqu’à la fin de cette saison », a avoué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que l’Atlético n’a pas encore les moyens financiers pour récupérer Cavani dès ce mercato de janvier…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page