RMC

PSG : Cavani pose un lapin à Paris, Rolland Courbis applaudit

Alors qu’il ne sera pas prolongé au-delà de cette saison 2019-2020 au Paris Saint-Germain, Edinson Cavani a décidé de partir dès le 1er juillet prochain.

Même s’il est attendu pour la reprise de l’entraînement du PSG, prévu lundi au Camp des Loges, Edinson Cavani ne va pas rester bien longtemps à Paris. Puisque le Matador ne sera plus sous contrat avec le club de la capitale française au soir du 30 juin. Alors que Leonardo lui a proposé une petite prolongation de deux mois jusqu’au 31 août, histoire qu’il puisse participer au Final 8 de la Ligue des Champions à Lisbonne cet été, l’international uruguayen a décidé de dire non… À l’instar de Thomas Meunier, qui va s’engager avec Dortmund pendant le mercato, Cavani ne jouera ni les finales de coupes nationales ni la C1, dans l’objectif de partir libre avant la fin de saison. Agacé par l’attitude des dirigeants parisiens, le meilleur buteur de l’histoire du PSG va donc partir par la petite porte… Un petit regret pour Rolland Courbis.

« C’est regrettable que ça se termine comme ça »

« Prendre une décision pareille, ce n’est pas évident… Ce virus a quand même perturbé pas mal de choses. C’est regrettable que ça se termine comme ça pour Cavani au PSG… Mais d’un autre côté, il est allé au bout de son contrat. Il refuse de prolonger, il va juste au bout de son contrat actuel. Ça se comprend aussi, vu que Paris n’a pas voulu le garder. Jouer le tournoi final de la Ligue des Champions avec le PSG sans avoir vraiment la tête à Paris, psychologiquement, si tu veux te blesser, c’est la meilleure solution… Une fin si moche ? Cette saison, il a eu une période difficile avec sa blessure. En début de saison, Icardi mettait but sur but. Et après, ça avait tourné. Avant le virus, dans ce dernier match contre Dortmund, il était à nouveau titulaire. Ce qui n’était pas si évident que cela quelques mois auparavant. Donc son histoire aurait pu bien se finir à Paris sans ce virus… », a lâché le consultant de RMC, qui estime que Cavani a tout à fait le droit de se concentrer sur son futur club à partir du mois de juillet. Au grand dam des supporters parisiens, qui perdent leur idole…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page