PSG : C’est fait pour Messi, la bombe de Daniel Riolo !
Après la déclaration de Neymar sur son envie de retrouver Lionel Messi, Daniel Riolo a annoncé la probable signature du Barcelonais au Paris Saint-Germain l’année prochaine.
« Je peux même dire là, on est entre nous : Messi sera au PSG l’année prochaine. Je suis très sérieux. Messi sera au PSG l’année prochaine. » C’est la bombe lâchée par Daniel Riolo sur la chaîne RMC Sport en pleine soirée d’Europa League. Alors que Neymar réclamait mercredi à ses dirigeants l’arrivée de son ancien coéquipier du FC Barcelone, le journaliste croit savoir que ce dossier est déjà bien avancé. Pour ne pas dire bouclé.
« C’est une intime conviction, a confirmé Riolo dans l’After. Il y a des choses que je ne peux pas complètement révéler, mais c’est un peu plus que de l’intime conviction. C’est alimenté par des éléments factuels. Après, la phrase de Neymar m’a surpris moi aussi, ça m’a surpris qu’elle vienne si tôt, comme s’il annonçait quelque chose. De toute façon, c’est vrai qu’il y a différents éléments qui peuvent nous laisser penser ça en dehors de mon intime conviction. »
Un scénario inévitable ?
« Il y a le fait que le Barça regrette de ne pas l’avoir vendu cet été, le fait que le Barça ne pourra pas acheter Neymar, le fait que Messi n’est plus heureux au Barça depuis plus d’un an, qu’il veut continuer dans un club en Europe, que le seul club capable de l’accueillir c’est le PSG, il y a la fin de son contrat donc il n’y aura pas de transfert même si son salaire ne sera pas un cadeau, a-t-il énuméré. Vu la politique du PSG qui est toujours entre sport et développement de sa notoriété et de son marketing, je pense qu’ils ne résisteront pas à la tentation de faire ce qui va ressembler à un coup énormissime. Je suis prêt à le réaffirmer. »
« Après, on sait qu’en matière de transfert, tout peut aller vite et capoter même quand on entend des choses qui ont l’air d’être des certitudes. Le départ de Mbappé ? Je ne me prononce pas sur ce dossier. Neymar ne peut partir nulle part. Mbappé, lui, peut partir. Des clubs le veulent et sont prêts à mettre l’argent. Neymar, c’est impossible, c’est trop cher. Pour qu’il reste et qu’il soit heureux, tu peux lui faire le cadeau de prendre Messi. Si tu fais partir Mbappé, en termes de communication, OK tu as fait partir ton joueur mais tu fais venir un des meilleurs joueurs au monde de ces 10-20 dernières années, ça me semble cousu de fil blanc », a expliqué le journaliste, plutôt sûr de son scoop.