PSG : C’est la folie Haaland à Dortmund, attention Paris
Le 18 février prochain, le Paris Saint-Germain se déplacera sur la pelouse du Borussia Dortmund à l’occasion de son huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
Lors de cette rencontre au sommet, le club de la capitale comptera sur le talent de ses quatre fantastiques, à savoir Neymar, Mbappé, Icardi et Di Maria, pour faire la différence avant le match retour du 11 mars au Parc des Princes. Mais la tâche de Thomas Tuchel ne sera pas si facile que cela. Car si le troisième de Bundesliga est friable défensivement, l’équipe de Lucien Favre dispose d’une attaque de feu. Surtout avec Erling Haaland. Arrivé en provenance de Salzbourg contre un petit chèque de 20 millions d’euros au début de l’année, le Norvégien écrase déjà tout sur son passage. Auteur d’un triplé contre Augsbourg (5-3) la semaine dernière pour son premier match, le joueur de 19 ans a enchaîné avec un doublé face à Cologne (5-1) vendredi. En plantant cinq buts en 57 minutes de jeu en Allemagne, Haaland a battu un nouveau record. Autant dire que le PSG va devoir se méfier de ce nouveau goleador européen, d’après Polo Breitner.
« C’est la folie Haaland en Allemagne »
« Haaland, c’est impressionnant ! Il n’a pas encore été titularisé par Lucien Favre, car il a eu un problème musculaire au niveau abdominal au début du mois de janvier. Donc il a un certain retard physique. Le coach ne veut prendre aucun risque dans l’objectif qu’il soit là pour affronter le PSG en Ligue des Champions. Haaland a encore délivré Dortmund. Mais attention, il est humain, il a perdu un face-à-face avec le gardien de Cologne. Il ne marque pas systématiquement, mais il a quand même mis un doublé. C’est un vrai renard des surfaces. Là, c’est la folie Haaland en Allemagne. La semaine dernière, son triplé avait caché les lacunes défensives du Borussia. Et là, c’est pareil… Dortmund a un jeu déséquilibré, et ce sera au PSG d’en profiter », a lâché, dans l’After Foot, le correspondant allemand de RMC, qui reste ébahi par les performances d’Haaland, auteur de 33 buts en 24 matchs cette saison.