RMC

PSG : Choupo-Moting craque sur Paris, Bouhafsi le découpe

Passé du Paris Saint-Germain au Bayern Munich lors du dernier mercato, Eric Maxim Choupo-Moting a rapidement zappé son amour pour le club de la capitale…

Recruté par Thomas Tuchel en 2018, Eric Maxim Choupo-Moting a passé deux belles saisons à Paris. Auteur de neuf buts en 48 matchs sous le maillot francilien, l’international camerounais a parfaitement joué son rôle de doublure en attaque derrière Cavani puis Icardi. Jusqu’à être le héros de l’Atalanta en quarts de finale de la dernière Ligue des Champions. Mais le joueur de 31 ans est déjà passé à autre chose, lui qui était en fin de contrat au PSG. Désormais au Bayern Munich, Choupo-Moting n’a pas hésité à cracher un peu sur le club de la capitale française : « À la fin de mon contrat, Paris voulait me garder. Mais j’ai refusé. Et je suis très heureux d’être ici aujourd’hui ». Une attaque que Mohamed Bouhafsi ne digère pas.

« J’ai de la peine pour tous les supporters parisiens »

« La sortie de Choupo-Moting sur le PSG est tout simplement ridicule. Il aurait pu s’empêcher de prononcer ces mots-là. Le PSG lui a redonné une chance. Quand il est parti de Stoke City, personne ne le connaissait en Europe. Même si le PSG n’a pas toujours cru en lui, il a fait des bonnes choses. Ok, le PSG ne lui a pas proposé une prolongation de contrat tout de suite, mais elle est tombée. Paris lui a proposé un contrat d’une saison, avec une autre en option. Il a eu la même chose au Bayern Munich. Et il vient faire le beau, prononcer ces phrases devant tous les journalistes allemands, après une défaite du PSG face au Bayern. C’est ridicule ! J’ai de la peine pour tous les supporters parisiens, qui ont voulu être sympa avec lui. C’était le héros de l’Atalanta, les supporters ont été bienveillant avec lui. Et au final, Choupo-Moting leur a chié dessus… Il était inconnu avant le PSG, il a juste la chance d’avoir un deuxième coup de poker avec le Bayern… », a balancé, dans Top of the Foot, le journaliste de RMC, qui demande à Choupo-Moting de respecter le PSG, le club qui a relancé sa carrière alors qu’il était au fond du trou en D2 anglaise…

Bouton retour en haut de la page