RMC

PSG : Christophe Dugarry attaque salement Cavani

En fin de contrat au 30 juin, Edinson Cavani ne reportera plus jamais le maillot du Paris Saint-Germain. Même pas en août prochain lors du Final 8 de la Ligue des Champions…

Le Matador a donc fini sa très longue aventure avec le club de la capitale française sur une bonne note. Sur le terrain du moins… Puisqu’en mars dernier, au Parc des Princes, l’international uruguayen avait participé à la victoire contre le Borussia Dortmund en huitièmes de finale de la Champions. Une rencontre post-Covid qui sera donc sa dernière sous le maillot du PSG. Car même si Leonardo lui a proposé une prolongation de contrat de deux mois, jusqu’en août, afin qu’il puisse finir son histoire avec le PSG en beauté avec les deux finales de coupes nationales et la C1, l’attaquant de 33 ans en a décidé autrement… En froid avec sa direction, le meilleur buteur de l’histoire du PSG a tout simplement refusé la moindre offre de Paris. Absent à la reprise de l’entraînement lundi, Cavani quittera donc son club le 1er juillet prochain, par la petite porte. Ce qui a le don d’énerver Christophe Dugarry.

« Je trouve que c’est assez moche… »

« Le départ de Cavani au PSG ? Je lui en veux ! Ce n’est pas bien ce qu’il fait… Il n’a jamais été aussi près de gagner une Ligue des Champions avec Paris. On a été beaucoup à le défendre parce que je crois qu’il le méritait. On a loué son attitude, son comportement, son investissement, son amour pour le club. Le club décide de ne pas le prolonger, c’est le choix du club. Mais il avait encore une aventure humaine à vivre avec le PSG… Même si c’est vrai qu’il n’a pas beaucoup joué, je peux comprendre sa frustration, je trouve que c’est assez inélégant. Venant de lui, ça me surprend. Car c’est un garçon qui a toujours su faire preuve de beaucoup d’humanité, de respect du collectif, de l’institution. Je trouve ça nul, nul pour lui, nul pour le club parce que c’est le meilleur buteur de l’histoire du club et il n’y aura pas de remerciements, de belle fin d’histoire. Je ne comprends pas son attitude, je ne comprends qu’il souhaite partir comme ça par la petite porte. Je trouve que c’est assez moche… », a lancé, dans Team Duga, le consultant de RMC, qui estime donc que Cavani ternit complètement son histoire avec le PSG, lancée en 2013 et ponctuée par 200 buts en 301 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page