RMC

PSG : Coach Courbis a une solution pour Mbappé, faire moins d’efforts !

Le Paris Saint-Germain se déplace ce mercredi soir à Saint-Etienne en Ligue 1. Un premier test en 2021 pour les hommes de Mauricio Pochettino.

Après avoir vécu une année 2020 éreintante, le Paris Saint-Germain entame sa nouvelle année face à Saint-Etienne en Ligue 1, un adversaire dans une mauvaise dynamique et qui a besoin de points. Le club de la capitale devra encore une fois faire sans quelques absents de marque, dont Neymar, Presnel Kimpembe ou encore Mauro Icardi. Kylian Mbappé, lui, sera bien là. Le champion du monde est attendu au tournant pour emmener l’attaque parisienne. Rolland Courbis sait en tout cas comment il souhaite voir jouer l’ancien de l’AS Monaco dans les prochaines semaines.

“Sinon, il sera toujours à l’infirmerie”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Réfléchissez un petit peu. Si j’avais la chance de l’avoir dans mon effectif, c’est moi-même qui l’aurait empêché de faire 12 km par match. Pour moi, Mbappé, c’est le footballeur-sprinter. Tu en as combien des Mbappé ?. Neymar, ce n’est pas un footballeur-sprinter. Ce qui m’intéresse, c’est le nombre d’accélérations. Je m’en servirais avec l’accord de Neymar pour faire attention à ce que Mbappé prépare les contre-attaques. Sinon, il sera toujours à l’infirmerie”, a notamment indiqué Rolland Courbis, qui en a marre de voir Kylian Mbappé faire des efforts dans le vide match après match. Reste à savoir si Pochettino aura la même vision des choses…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page